Kalanchoe ( Kalanchoe blossfeldiana ) est une plante de floraison durable qui est largement disponible dans les fin d'hiver et au début du printemps . Originaire de Madagascar , les variétés de kalanchoe comprennent bloomers doubles et simples dans des tons lumineux de magenta , rouge , jaune , orange , rose et blanc . La cireuse des feuilles épaisses à bords festonnés font kalanchoe une plante d'intérieur particulièrement intéressant . Le meilleur moment pour se propager kalanchoe est après que la plante se termine la floraison au printemps ou début de l'été .
Que vous avez besoin
contenant 6 ou 8 pouces
terreau commercial ou de perlite et de tourbe
Vaporisateur
couteau tranchant
sac en plastique transparent conteneurs de
bande Rugger pour rempotage
Instructions
1
Remplissez un récipient de 6 ou 8 pouces avec un mélange d'enrobage commercial ou d'un mélange de perlite et de la moitié de la moitié de la mousse de tourbe . Tout récipient avec au moins un trou de drainage dans le fond va fonctionner. Humidifiez le mélange de rempotage avec un vaporisateur .
2
Utilisez un couteau tranchant pour couper 2 à 4 pouces de l'extrémité d'une tige de kalanchoe sain . Dépouiller les feuilles de la moitié inférieure de la tige .
3
Placez les tiges dans un endroit chaud et sec pendant quatre à six jours , ou jusqu'à ce que le bord de coupe de chaque tige forme un cal . Les tiges de la plante dans le mélange de mise en pot . Plusieurs tiges peuvent être plantés dans le même pot . Laissez un espace de sorte que la tige ne touche pas .
4
Couvrir la casserole avec un sac en plastique transparent . Fixez le sac avec une bande de caoutchouc . Placer le récipient dans une lumière indirecte .
5
Plantez chaque tige dans un récipient individuel rempli de terreau commercial après la tige prend racine, ce qui prend généralement deux à trois semaines . Déterminer si le kalanchoe a pris racine en tirant légèrement sur la tige . Roots provoquer une légère résistance à votre remorqueur .
6
Placez le kalanchoe nouvellement enracinées où les plantes seront exposés à au moins quatre heures de soleil par jour. Arrosez les plantes lorsque la surface du sol est sec au toucher, puis laisser l'évacuation de l'eau dans le fond du pot .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132374.html