Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces

Aspidistra Plant Care

Le aspidistra ou usine de fonte ( Aspidistra elatior ) est l'un d'un genre de plus de 100 espèces de l'Asie orientale . Il a été un aliment de base dans la culture depuis l'époque victorienne et plantes individuelles peut vivre plus de 100 ans. Tolérante de la négligence , la aspidistra est heureux dans des conditions de faible luminosité et est proche d'être la plante d'intérieur parfait . De nouvelles espèces d' aspidistra sont découverts régulièrement , en particulier au Vietnam . Description de la

aspidistras sont monocotylédones qui produisent de larges feuilles en forme de lance qui poussent à la verticale d'un rhizome souterrain . Les feuilles sont vert foncé et coriaces et grandissent à 24 pouces de long . Les fleurs , en forme de cloche charnues sont discrètes et ouverte au niveau du sol . Ils sont de couleur rose ou violet et si pollinisées cèdent à une seule baie . Aspidistras forment des touffes denses mais sont une croissance très lente . Il existe plusieurs cultivars , y compris Aspidistra elatior variegata avec des stries verticales blanches sur les feuilles .
Range

Il existe plus de 50 espèces de aspidistra connues de la Chine et un autre 30 en provenance du Vietnam , bien qu'ils aussi croissance en Inde et à Taiwan . Aspidistra elatior , les espèces les plus communes dans la culture , est originaire du Japon .
Habitat

aspidistras sont l'ombre aimante plantes qui poussent sous un couvert dense et poussent dans les régions tropicales et forêts subtropicales .
Culture

Alors que le aspidistra est connue comme une plante d'intérieur en pot , il peut également être cultivée à l'extérieur et est une excellente espèce de couvre-sol dans les zones ombragées . Il pousse dans les zones USDA 7 à 10 et tolère des températures allant jusqu'à 5 degrés Fahrenheit . Il favorise limoneux , sols bien drainés avec beaucoup de matière organique, mais va croître dans presque tous les sols . Les plantes qui poussent au soleil, mais préfèrent l'ombre et se développeront dans le coin le plus sombre d'un jardin . Comme une plante d'intérieur la Aspidistra est facile à cultiver et prospérer presque partout. Les plantes sont à croissance lente et ne me dérange pas d'être pot - lié . Pour une croissance maximale , fertiliser deux aspidistras extérieur et en pot une fois par mois au cours du printemps et de l'été avec un engrais liquide à la moitié de la concentration recommandée . Variétés panachées perdront leurs stries blanches si fécondé .
Propagation

Aspidistra sont facilement propagées par division de touffes à la racine rhizomes au printemps . Chaque nouvelle usine devrait avoir une section de rhizome et au moins une feuille . Plante divisé bouquets avec les rhizomes au moins 2 pouces au-dessous du niveau du sol . Elles peuvent être cultivées à partir de graines , mais prendre jusqu'à 20 ans pour devenir une plante importante , l'ajout de nouvelles feuilles à peu près au rythme de deux par an dans des conditions optimales .

Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132194.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com