plantes lavande qui ne parviennent pas à mettre des fleurs et ont des feuilles qui jaunissent ou brun peuvent souffrir de dommages hivernaux . Les températures de gel tardif au printemps peut tuer une nouvelle croissance. Ceci est particulièrement commun dans le froid US Department of Agriculture plantes des zones de rusticité (zones 5 et 6 ) . Un autre problème qui provoque le jaunissement des feuilles est un virus rare appelée virus de la mosaïque de la luzerne . Cette maladie provoque de nouvelles pousses à se déformer et les taches de jaune vif à apparaître sur le feuillage . La pourriture des racines , qui est une maladie fongique qui peut affecter la lavande , peut provoquer l'installation de souffrir d'une baisse générale et les feuilles de couleur jaune- brun .
Causes
lavande plantes qui sont dans un endroit exposé ou non protégés avec paillis peuvent souffrir de dommages dus au gel pendant les hivers durs . Le virus de la mosaïque de la luzerne est transmis par les pucerons et sur les outils de taille contaminés . La pourriture des racines est causée par le sol trop humide . Le champignon peut passer l'hiver dans le sol et se relever au cours du temps humide .
Soins
soins dépend de la cause . Si la plante souffre de dommages hivernaux , élaguer les zones touchées et de lui donner une dose de équilibré ( 10-10-10 ) engrais une fois la nouvelle croissance apparaît au printemps . Malheureusement, il n'y a pas de soins si la plante est infectée par le virus de la mosaïque de la luzerne . La meilleure chose à faire est de déterrer la plante et le jeter ou brûler . Ne pas composter , ou le virus peut être transmis à d'autres plantes , et ne pas planter d'autres plantes à cet endroit . La pourriture des racines est également difficile à traiter, mais si la lavande est peu fané et brun , vous pouvez essayer de laisser le sol s'assécher et donnant à la plante de l'engrais . Si la lavande semble assez mort , il est préférable de le déterrer et recommencer avec une nouvelle plante saine
prévention
Ajouter une 3 - . 4 pouces couche de paillis autour de votre plant de lavande à l'automne pour aider à la protéger contre les températures froides de l'hiver . Pour éviter la luzerne maladie de la mosaïque , utiliser l'insecticide pour se débarrasser de toutes les pucerons sur vos plantes , et désinfecter les outils de taille en les trempant dans l'eau de Javel lorsque vous passez d' une plante à l' . La pourriture des racines peut être évité en faisant attention à ne pas trop arroser votre lavande ou plante là où l'eau stagnante recueille . Lavande plantes comme le sol sur le côté sec et peuvent tolérer des conditions de sécheresse .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106791.html