plantes persil commencé et cultivé à l'extérieur ont des besoins de fertilisation minimes . Au cours de la saison de croissance , ces plantes de persil exigent seulement une ou deux séances de fertilisation . Utilisez un engrais 5-10-5 commerciale , ce qui signifie qu'il contient 5 pour cent d'azote , 10 pour cent et 5 pour cent de phosphore potassium . Caution 10 oz d'engrais tous les 10 pieds de long rangée de plants de persil . Aussi , paillis d'herbes et de feuilles autour du persil pour infuser le sol en éléments nutritifs supplémentaires et aident les plantes à retenir l'humidité .
Container persil
persil peut également être en croissance exclusivement dans des conteneurs, mais elle a des besoins différents de ceux des engrais que cultivé en pleine terre . Pour garder le persil sain dans des conteneurs , mélanger un engrais organique avec le terreau avant d'ajouter les graines de persil . Si les plantes de persil commencent à regarder faible ou malade , les traiter avec une dose d' émulsion de poisson à la moitié de la force suggéré imprimé sur l'emballage , une fois toutes les quelques semaines .
Persil greffes
Photos
Il est possible de commencer la culture des plantes de persil à l'intérieur, où ils peuvent être protégés contre les éléments pendant qu'ils sont encore jeunes et vulnérables . Toutefois, lorsque le persil est transplanté dans un jardin en plein air , ses besoins en engrais changent . Pour persil commencé dans un récipient et ensuite placé directement dans le sol , l'Université du Minnesota en utilisant un engrais conseille 5-10-5 à la moitié de la force suggérée sur l'étiquette. Appliquer l'engrais une fois tous les trois à quatre semaines .
Augmente supplémentaires d'engrais
pour garder les plantes de persil sain et fort , ils ont parfois besoin d'une dose supplémentaire d'engrais . Si le persil est cultivé dans le sol de mauvaise qualité , donner aux plantes une spritz mensuel d'engrais liquide d'un flacon pulvérisateur . En outre, un engrais granulaire à action lente , mélangé dans le sol , va libérer les nutriments tout au long de la saison de croissance . Toutefois , avant de manger persil , bien le laver pour enlever tous les résidus d'engrais , qui peuvent être toxiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106503.html