# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes >> Content

Comment faire Herb Topiaires et Comment couper le haut

Création aromatiques , topiaires attractifs avec des herbes est un projet gratifiant à la portée de tout jardinier de la maison . Les herbes sont faciles à cultiver et plus se prêtent bien à être taillés et formés dans une variété de formes . Avec un peu de soin et de patience , ils vont prêter un style gracieux à votre terrasse, le patio , ou même un endroit ensoleillé dans votre cuisine , où vous pourrez profiter de leur parfum et de les utiliser dans presque tous les plats que vous cuisinez. Herbes Choisir

Les meilleures plantes à utiliser pour topiaires sont ceux avec tiges robustes qui seront facilement enrouler autour d'un cadre . Thym citron (Thymus x citriodorus ) , la sauge ( Salvia officinalis ) , et l'origan ( Origanum vulgare ) sont toutes des plantes vivaces arbustives qui sont robustes dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité 5 à 8 . Romarin ( Rosmarinus officinalis ) est un autre excellent choix US , et est rustique dans les zones 8 à 10 . Ils bénéficient tous plein soleil , l'humidité modérée et un sol bien drainé. Si elles sont en bonne santé , la plupart des plantes ont suffisamment de feuillage dense pour couvrir le cadre complètement , afin de choisir vos plantes en fonction des préférences personnelles et les conditions de croissance particulières dans lesquelles il vivra .
Pointeurs de plantation
Photos

Plantez les herbes dans des pots proportionnées à la taille de l'armature de fil que vous allez utiliser pour créer votre conception de l'art topiaire . Par exemple , un châssis 10 pouces de haut , il faudra un pot d'au moins 6 pouces de diamètre pour s'adapter à la taille de la plante peut atteindre lorsque la topiaire est mature . Rappelez-vous que certains modèles , notamment la sucette ou double globe , seront plutôt lourd supérieur à maturité , afin d'assurer votre pot est assez lourd pour éviter facilement basculer. Le pot doit également avoir un trou de drainage . Utilisez un mélange de terreau de bonne qualité et ajouter un peu d'engrais granulaire au mélange avant d'ajouter vos plantes . Pour un pouce pot de 6 pouces , 1/4 tasse d'engrais est suffisant . Cela permettra de réduire le choc de la plante qui vient avec la transplantation , et il obtiendra une nouvelle croissance a commencé dès que possible .

Ajout du Cadre

Insérez les montants métalliques du cadre topiaire dans le milieu de la plante , en appuyant sur le fil vers le bas assez profond , un à plusieurs centimètres , de sorte que le cadre est bien pris en charge. Ne vous inquiétez pas de blesser la plante avec le fil de fer - les dommages de racine sera minime et la plante va rapidement se réparer . Enroulement doucement la tige de la plante autour de l'armature , à partir du fond très . Très probablement , vous ne serez pas en mesure de couvrir le cadre complètement avec les tiges de la plante. Cela viendra avec le temps . Si nécessaire , attacher sans serrer le tiges ligneuses de la plante à la trame jusqu'à ce qu'il commence à se mettre en place . Veillez à ne pas attacher trop serré , ce qui peut endommager la plante . Certaines herbes comme le thym , ont plus d'une habitude Vining et vont commencer à vent autour du cadre sans trop encouragement après un ou deux mois de formation . D'autres, comme le romarin, seront en permanence besoin d'avoir une nouvelle croissance formés sur le cadre .
Conseils Découper

votre topiaire se développe, continuer à former la nouvelle croissance de l'ordre le cadre . Une fois que le cadre est complètement recouvert par la plante , couper juste assez , à l'aide des ciseaux de cuisine pointus ou une petite tondeuse de jardin , de le garder propre et bien faite . Coupez le feuillage qui est collé ou sur le haut ou sur les côtés du châssis , 1/2 pouce à la fois , en suivant la forme du cadre de près . Avant de tailler , nettoyer la tondeuse avec une boule de coton trempé dans du peroxyde entre les utilisations pour éviter la contamination croisée . Fertiliser chaque mois pendant toute la saison de croissance , en utilisant un engrais tout usage 30-30-30 liquide . Mélanger environ 1 cuillère à soupe d'engrais avec 1 litre d'eau , en suivant les indications du paquet . L'eau du sol avec le mélange avec soin afin qu'il n'éclabousse pas sur le feuillage . Si vos herbes ne sont pas résistants à l'hiver où vous vivez, faire rentrer avant le premier gel , et situé dans un endroit qui reçoit le soleil direct pendant au moins la moitié de la journée .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007023275.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.