Le gloxinia , un proche parent de la violette africaine , est une plante à fleurs veloutés , feuilles oblongues . Les fleurs sont en forme de cloche et mesurent habituellement environ 3 pouces de diamètre . Elles vont du bleu , rouge , violet, rose et blanc et peuvent également être à deux tons . Certaines variétés de gloxinia sont unique floraison et d'autres sont à double floraison.
Sols et milieux de culture
Un terreau commercial avec 50 pour cent de la matière organique est acceptable . Une recette pour mélanger votre propre mélange d'enrobage se compose d'une partie de compost , une partie de mousse de tourbe , comme la sphaigne , et une partie de la vermiculite ou de perlite . Cela vous donnera un moyen de sol bien drainé qui est approprié pour gloxinia .
Climatique
Gloxinias floraison dans des températures chaudes et donc bien comme plantes d'intérieur . Gloxinias ne gèrent pas bien le stress . Ils exigent lumineux, lumière indirecte , mais ne répondent pas bien à la lumière solaire directe . Pour une période d'environ six à neuf semaines à l'automne, les feuilles commencent à mourir , lever le pied sur l'arrosage des plantes et de lui permettre d'entrer dans son repos ou état de dormance . Déplacer la plante à une zone plus sombre de la maison et de le ramener quand la nouvelle croissance commence à apparaître .
Arrosage
Gloxinias sont sensibles à l'eau froide ou fraîche , donc permettre à l'eau de se réchauffer à la température ambiante ou utiliser d'eau chaude du robinet . Ne pas avoir de l'eau sur les feuilles ou de permettre à la plante de se dessécher. Une méthode d'arrosage connu sous le nom de sous- irrigation est une bonne façon de gloxinia de l'eau . Placez le gloxinia dans une soucoupe d'eau et permet à la plante de puiser l'eau à partir du bas . Ceci fournit la plante avec de l'eau adéquate et maintient l'eau à partir des feuilles .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105294.html