Stella d'Oro lis , comme tous les hémérocalles , préfèrent un sol légèrement acide avec un pH compris entre 6,0 et 6,5; Cependant , ils prospèrent dans presque tous les sols tant qu'il est bien drainé . La plupart des plantes , y compris Stella d'Oro hémérocalles, peuvent tolérer certains écarts dans le pH du sol . Lis d'un jour sont parmi les plantes vivaces les plus adaptables et poussent souvent sauvage aux côtés de fossés . Modifier le sol avec du compost ou du fumier pour améliorer son drainage , et planter ces plantes vivaces à long terme en plein soleil. Bien qu'ils tolèrent la sécheresse , ils poussent mieux avec l'humidité régulière . Avec des soins appropriés , hémérocalles prospèrent habituellement indépendamment de votre pH du sol .
Pourquoi questions pH du sol
sols alcalins sont ceux avec un pH du sol au-dessus de 7,0 . Ces sols se trouvent généralement dans les régions intérieures qui obtiennent peu de pluie . Les sols acides sont généralement trouvés dans les régions côtières ou les régions qui reçoivent beaucoup de pluie . Ces sols ont un pH inférieur à 7,0 . Un sol neutre a un pH de matière pH du sol 7 . Du sol parce que, comme le pH du sol s'élève au-dessus ou tombe en dessous de neutre , sont moins certains nutriments disponibles pour les plantes . Dans les sols très alcalins , par exemple , le fer est souvent impossible , et les plantes à développer la chlorose ferrique , ou un jaunissement des feuilles . Le magnésium est souvent disponible dans les sols acides , ce qui peut contribuer à des problèmes tels que la pourriture apicale sur les légumes .
Quand vous inquiétez
C'est une bonne idée de tester votre sol tous les deux ans avec un test de pH du sol dans les centres de jardin ou par des laboratoires privés et des bureaux d'extension de l'université. Les résultats de ce test peuvent guider les applications d'engrais et des sélections de plantes . Au niveau de pH supérieur à 7,4 , le fer devient indisponible pour les plantes , et vos hémérocalles Stella d'Oro pourrait souffrir des carences en fer . L'activité microbienne du sol est réduite lorsque le pH du sol est inférieur à 5,6 . Si votre pH du sol est dans un de ces extrêmes , vous avez probablement besoin d'apporter des modifications non seulement pour vos hémérocalles , mais aussi pour la plupart des plantes qui poussent dans votre jardin .
Modification pH du sol
Photos
ajustement du pH du sol peut prendre plusieurs mois , voire un an . Pour abaisser le pH du sol , le soufre élémentaire est creusé dans le sol à une profondeur d'au moins 6 pouces . La quantité de soufre à utiliser varie en fonction de votre type de sol , mais en général , vous aurez besoin de 1 1/2 à 2 livres de soufre élémentaire par 100 pieds carrés pour chaque échelon soulevé . Sur des sols argileux , vous aurez besoin de plus; sols sablonneux nécessitent moins . Pour augmenter le pH du sol acide , creuser la chaux dolomitique à un taux de 5 à 10 livres par 100 pieds carrés de sol . Encore une fois, les sols argileux ont besoin de plus de chaux que ceux de sable . En cas de doute , les résultats d'un test de pH du sol donnent des indications les plus précises .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007022849.html