# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance >> Content

Comment se propager à partir de boutures Bleuets

boutures de propagation sont des morceaux de branches d'une plante qui poussent les racines si vous les préparez d'une certaine manière . Pas toutes les plantes offrent cette possibilité , mais myrtilles font . Avant d'arriver à la cisaille , décider si vous voulez récupérer vos boutures de bleuets en été ou en hiver . Brindilles d'été sont considérés comme le bois . Ils perdent leur viabilité rapidement que le bois d'hiver , mais ils font aussi le processus de propagation aller plus vite , car il n'y a pas de période de refroidissement required.Things Vous devez Photos de Sand Petit planteur
eau de ciseaux
ruban à mesurer
hormone d'enracinement
couteau et trois enjeux
sac plastique
rempotage de planteur moyen mélanger
15-30-4 engrais liquide
sphaigne

Montrer Instructions
résineux propagation
1

remplir un petit planteur de sable et humidifier haut en bas . Arrêtez ajoutant de l'eau quand il commence à sortir des trous de drainage du pot .
2

Coupez un morceau de quatre pouces d'une canne de bleuets . Mesurer la longueur de la pointe vers le centre de la brousse afin que vous obteniez la croissance la plus récente . Récolter la coupe en fin de printemps .
3

Retirez toutes les feuilles , à l'exception de deux ou trois plus proche de la pointe externe . Scar le bois avec un couteau juste en dessous du point où la feuille la plus basse germé de faciliter l'enracinement.
4

Tremper le bout de la tige de bleuet dans l'hormone d'enracinement de coupe . Mouiller le bois d'abord si la formule que vous avez est sous forme de poudre , car il contribue à l'hormone de s'en tenir à la tige .
5

plantes l'extrémité traitée aux hormones de la coupe de deux pouces dans le sable humide . Utilisez vos doigts pour tasser le sol autour de la tige .
6

eau de la coupe lors de la plantation . Irriguer le sable encore et pulvériser le rameau.
7

Insérez trois enjeux plus grands que la coupe dans le sable , régulièrement espacées . Placez le pot dans un sac en plastique transparent et fermer à l'ouverture pour conserver la chaleur et de l'humidité pour la coupe . Les enjeux de garder le sac de s'effondrer sur le rameau . Déplacez le pot à lumière indirecte , mais où il reçoit la lumière vive huit heures par jour .
8

Ouvrez le sac tous les jours et vérifier le niveau d'humidité . Irriguer le sable et pulvériser la coupe avec de l'eau à chaque fois que la surface du sol commence à sécher .
9

Contrôler les nouvelles racines de trois semaines après la plantation de la coupe du bleuet. Déplacez doucement un peu de sable de la route afin que vous puissiez voir la fin de la tige enterrée . Remettre les choses comme elles étaient si il n'y a pas de racines ou ils ne sont pas bien développés .
10

Remplissez un pot moyen de terreau et transplanter la coupe à quand ses racines sont ½ pouce de long . Irriguer le sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule à travers les trous de la pot . Arrosez le nouveau plant lorsque la surface du sol est sec .
11

Fertiliser votre jeune hebdomadaire de plants de bleuets avec une formule 15-30-4 liquide . Gardez le semis à l'intérieur ou dans une serre jusqu'au printemps suivant , quand vous pouvez transplanter à son emplacement définitif .
Hardwood propagation
12

Remplissez un sac en plastique avec sphaigne mousse de tourbe et l'humidifier avec de l'eau .
13

Coupez un morceau de canne de bleuets de quatre pouces . Recueillir boutures de buissons dormants en fin d'hiver ou au début du printemps . La douille ne doit pas avoir de l'ouverture des bourgeons encore .
14

Retirez toutes les feuilles et tous les bourgeons à fruits avec un couteau . Prenez une tranche de la fin de coupe de la tige pour exposer le tissu intérieur et de faciliter l'enracinement.
15

Placez la bouture dans de la mousse de tourbe humide à l'intérieur du sac en plastique . Rangez le sac dans le réfrigérateur pendant 60 à 90 jours .
16

Vérifiez la mousse de sphaigne pour l'humidité deux fois par semaine . Vaporisez-le soigneusement à l'eau chaque fois qu'il commence à se sentir au sec .
17

Remplissez un petit planteur de sable et humidifier à fond jusqu'à ce que l'eau commence à manquer des trous de drainage .
18

Prenez la coupe du réfrigérateur à la fin de la période de réfrigération . Suivez les étapes 4 à 11 comme indiqué dans la section « Bois de propagation " .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103243.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.