delphiniums sont les mieux adaptées aux régions avec des étés frais , où ils se développent comme les biennales ou annuelles . Les plantes sont de courte durée que les plantes vivaces et sont robustes dans le département de l'Agriculture des États-Unis zones 3 à 7, comme indiqué par Barbara Ellis dans le «Guide de Taylor Cultiver préférés de l'Amérique du Nord. " Les zones où les plantes poussent de manière optimale comprennent le Pacifique Nord-Ouest et les régions nordiques et côtières de la Nouvelle-Angleterre . Dans d'autres régions du pays , plus d'attention est nécessaire pour aider les plantes à faire face à la chaleur de l'été .
Site
Les fleurs poussent mieux dans bien drainé , un sol fertile avec des conditions neutres à alcalins . Cependant , delphiniums aussi s'adapter aux sols légèrement acides . Usine sur des lits surélevés si le site draine mal . Sélectionnez une zone de plein de soleil partielle . Dans les régions avec des étés chauds , sélectionnez un site qui reçoit le soleil du matin et ombragée de la chaleur de midi . Rechercher des zones du nord- est ou - face avec une bonne ventilation de l'air et un abri contre les vents violents .
Propagation
Il est facile de commencer delphiniums soit avec des semences ou de greffes de pépinières . Moment de la plantation recommandée est au printemps . Modifier le site de plantation avec du fumier bien décomposé , de compost ou de terreau de feuilles avant de semer la graine ou la transplantation. Placez greffes attentivement, car les racines délicates sont sujettes à la rupture . Laissez environ deux pieds entre les plantes et plantes en groupes de trois, pour le meilleur effet .
Problèmes
maladies courantes dans delphiniums comprennent la tache noire , l'oïdium , la moisissure grise , pourriture de la couronne et des taches foliaires fongiques . Les infestations de ravageurs comprennent les mineuses , les pucerons et les acariens . Les plantes sont également sujettes à une maladie bactérienne appelée «noirs », qui provoque des taches sur le feuillage tarlike . Faire en sorte que les plantes poussent dans des conditions optimales et la prestation de soins culturelle est la meilleure façon de prévenir la maladie . Retirez les plantes malades et éviter de planter des delphiniums sains dans les sites infectés . Ne pas propager de nouvelles plantes à partir de celles infectées .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021942.html