chaux ou de la tourbe
Soaker le tuyau de jardin
fourche Photos engrais de l'outil d'élagage
treillis
ficelle élastique
Voir Instructions
1
ameublir le sol à une profondeur de 18 pouces à l'aide d'un jardin fourche ou motoculteur . Testez le pH du sol en utilisant un kit d'analyse du sol à partir d'un centre de jardin ou pépinière . Plantes Blackberry préfèrent planter dans le sol avec un pH entre 5.6 et 6.2 . Si vous êtes mal à l'aise de tester le sol même, la Kansas State University propose une analyse du sol pour une somme modique .
2
Modifier votre sol Kansas si nécessaire . Kansas a environ 300 types de sol, couvrant 52 millions d' hectares , vous aurez donc besoin d'ajuster le pH si votre sol ne répond pas aux exigences de mûres . Ajouter de la chaux dans le sol si le pH est inférieur à 5,6 . Mélanger la mousse de tourbe dans le sol si le pH est supérieur à 6,2 . Ajouter la modification requise au sol dans votre zone de plantation en suivant les instructions du fabricant.
3
creuser des trous de plantation pour les semis de mûre assez grand pour accueillir les balles profondes . Espacez les trous au moins 2 pieds de distance , aux lignes 7 pieds de distance . Déposer une plante mûre dans le centre de chaque trou . Remblayer les trous avec le sol , en tapotant la suite pour éliminer l'air piégé .
4
Offrez à vos mûres avec au moins 1 pouce d' arrosage supplémentaire par semaine avec un boyau suintant au cours de leur première saison de croissance . Kansas reçoit environ 29 pouces de pluie par an , ce qui n'est pas suffisant pour soutenir mûres nouvellement plantés. Arrosage une à deux fois par semaine au lieu de pluie devrait suffire.
5
Nourrir les mûres un engrais 12-12-12 . Appliquer l'engrais selon les instructions de l'étiquette. Mûres Kansas apprécient une dose d'engrais deux à trois semaines après la plantation , généralement au cours de la dernière semaine de mai ou la première semaine de Juin pour mûres plantés après le gel de l'hiver dernier .
6
Anchor les mûres avec un treillis . Kansas est un endroit venteux. En fait , Dodge City , Kansas , est la ville la plus venteuse aux États-Unis , avec des vents en moyenne 13,9 mph . Pour cette raison , les usines de mûre Kansas poussent mieux lorsqu'ils sont fournis avec l'appui . Un treillis qui mesure entre 4 et 10 pieds , martelé en 1 à 2 pouces derrière les mûriers fournit un soutien adéquat . Fixez le principal tiges de chaque plante mûre pour le support à l'aide de ficelle élastique .
7
Prune les plantes mûres au début du printemps pour augmenter la vigueur . Les températures hivernales peuvent descendre à Kansas à un glacial de moins 20 degrés Fahrenheit . Le gel hivernal peut laisser sa marque sur blackberry dormant tiges . Utilisez un outil de taille pour enlever le bois mort ou endommagé gel après chaque hiver Kansas .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102958.html