Le moment de l'année vous prenez votre coupe de clématite affecte la façon dont ses racines . Chaque type de clématite dispose de son propre moment de la récolte appropriée . Les grandes variétés à floraison s'enracinent mieux quand une coupe est tirée d'une pointe tout comme il est sur le point de fleurir. Les hormones sont monnaie courante dans la tige à ce point et peuvent facilement être forcés à la racine au lieu de fleurs . Pour les autres types de clématites , fin de l'automne est le meilleur moment pour prendre une coupe.
Type de coupe
Une fois que vous avez établi le temps de prendre votre coupe , vous devez à savoir quel type de croissance est préférable de récolter . Boutures de plantes sont pris hors de feuillus , de résineux ou de croissance semihardwood et chaque plante a un taux de réussite différent avec les étapes de bois . La plupart des clématites , sauf pour les grands - floraison variétés sont récoltées en été et de résineux ou de boutures semihardwood sont les meilleurs . Oeuvre est très nouvelle croissance verte tout semihardwood est presque un an et commence à faire légèrement boisé .
Méthode
Utilisez un , tranchant stérile mettre en œuvre pour prendre la coupe de sorte que vous ne passez pas une infection ou pathogènes à la nouvelle usine . Une coupe droite simple est suffisante , mais assurez-vous qu'il est une coupe propre et pas en lambeaux . Retirer 4 à 8 pouces d'une pousse saine et dépouiller les feuilles des fond 2 pouces . Remplissez un récipient mince mais grand par l'eau de pluie ou de l'eau distillée . L'eau du robinet a trop de produits chimiques qui peuvent souligner la coupe. Placer la coupe dans l'eau à un niveau où les feuilles ont été enlevées . Mettez le récipient dans un endroit chaud avec de la lumière moyenne . Changer l'eau tous les jours ou deux pour éviter l'accumulation de bactéries .
S'élevant Sur
environ trois semaines , la fin de la clématite sera cal sur et commencer à former de petits noeuds du matériau enracinement sur l'extrémité coupée . Il est temps de planter la bouture. Il ne peut pas obtenir les nutriments adéquats dans l'eau pour une bonne croissance et devrait être déplacé vers un terreau bien drainant, avec environ la moitié de la mousse de tourbe ajouté . Utiliser un récipient qui est non vitrés pour permettre l'excès d'humidité de s'évaporer. Plantez la bouture au moins un pouce dans le milieu et garder embuée . Placer le récipient dans une fenêtre bien éclairée et continuer l'arrosage jusqu'à ce qu'il soit assez chaud dehors à planter dans un lit de jardin .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007101143.html