sécateur
couteau pointu
hormone d'enracinement avec une concentration IBH de 0,8 pour cent ou plus
Terreau , ou de la tourbe et de perlite
pellicule de plastique (en option ) Photos
Montrer Instructions
Le 1
Choisissez une branche de la croissance de l'année en cours ou le dernier qui est d'environ 18 pouces de longueur et coupé en diagonale d'au moins 1 1/2 pouces de l'endroit où il se connecte au tronc d' l'arbre. Coupez les feuilles ou des fleurs sur la coupe.
2
Utilisez le couteau à dépouiller juste l'écorce du pouce en bas ou deux de la coupe d'augmenter la zone d'où les racines peuvent se développer . Cette technique de blessures est appelée coupe de talon .
3
Trempez la bouture dans l'hormone d'enracinement . Si vous utilisez une hormone en poudre , versez une petite quantité de poudre et trempez l'extrémité blessés de la coupe de sorte que le tissu intérieur est uniformément exposée recouverte d'une couche mince . Éviter tout contact avec toute autre partie de la coupe avec l'hormone .
4
Placez la bouture d'environ 8 pouces de profondeur dans un milieu de plantation humide et bien drainé et comme terreau ou un mélange de tourbe et de perlite .
Photos 5
Créer un effet de serre d'une pellicule de plastique pour aider à garder votre coupe humide tandis que ses racines . Soyez sûr de laisser la coupe avec espace pour respirer et ouvrir le plastique de quelques jours pour permettre à l'air de circuler. Mettez la bouture dans un endroit où il recevra la lumière indirecte .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tulips/1007025561.html