Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> -Sols et vignes

Types de Wisteria

( . Wisteria spp ) Parmi les plus beaux au printemps et début de l'été les vignes fleuries sont glycines , qui sont au nombre d'environ 10 espèces indigènes soit en Asie orientale ou la centrale et orientale des États-Unis . Aux États-Unis , seulement cinq espèces sont rencontrées dans les jardins ou vendus dans les pépinières . En règle générale, les espèces de glycines originaire d'Asie se développent trop rapidement et de manière agressive dans les jardins nord-américains , et sont souvent considérés comme des mauvaises herbes nuisibles en raison des nombreuses graines qui germent . Silky Wisteria

Originaire du Japon , glycines soyeux ( brachybotrys Wisteria , synonyme Wisteria venusta ) se développe rapidement à 28 à 40 pieds de haut . Il pousse bien dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 5 US à 8 , floraison violette parfumée aux fleurs blanches avec des taches jaunes à la fin du printemps ou au début de l'été . Les cultivars de glycines soyeux comprennent Alba , Alba Plena , Murasaki Kapitan Kapitan et Shiro .
Kentucky Wisteria

Originaire d' une large zone autour de la rivière Ohio , le Tennessee et le Mississippi inférieur vallées est la glycine ( Kentucky de macrostachys Wisteria ) . C'est un cépage moins agressif que l'échéance de 15 à 30 pieds de haut , et fleurit dans la fin du printemps à début de l'été avec des fleurs de lilas bleu parfumées . Cultiver tout au long de zones USDA 5 à 9 bis . Cultivars comprennent Clara Mack , Blue Moon et tante Dee .

Américain Wisteria

La glycine américaine ( Wisteria frutescens ) fleurit ses fleurs parfumées lumière violette sur un mois plus tard que glycines asiatiques , à tout moment à partir de la fin du printemps à mi-été . Les feuilles souvent masquent partiellement les grappes de fleurs , mais les fleurs apparaissent sporadiquement dans l'été début de l'automne , à la différence des espèces asiatiques. Glycines américain n'est pas aussi répandu ou grande d'un producteur que les espèces asiatiques , et arrive à échéance seulement 15 à 25 pieds de haut . Des noms de cultivars comprennent Amethyst Falls, Longwood pourpre et Nivea . Cultivez-les dans les zones USDA 6 à 10a .
Chinois Wisteria

Aussi appelée la glycine bleu, glycines chinois ( Wisteria sinensis ) se développent très rapidement en 30 pieds ou plus grand, et une usine peut éventuellement masquer près d'un acre de surface , étouffant l'herbe, des arbustes et des arbres . Les fleurs bleu lilas parfumées s'ouvrent dans une longue grappe à peu près au même moment où les feuilles émergent au milieu ou à la fin du printemps . Il pousse dans les jardins et s'échappe dans les lisières dans les zones USDA 5 à 9 bis . Les cultivars de glycines chinois comprennent prolifique , Alba , Sierra Madre , Pink Ice , rosea , Black Dragon , Caroline et spécial de Cooke .
Japonais Wisteria

Les glycine du Japon ( Wisteria floribunda ) est le premier à fleurir , souvent en début de mi-printemps bien avant ses feuilles commencent à émerger. Cette espèce pousse aussi effrénée dans les jardins et rapidement échappe culture pour couvrir des arbres et des arbustes sur les terrains abandonnés ou sur les lisières . Cultivé dans les zones USDA 5 à 9 , glycine japonaise comprend peut-être la plus vaste sélection de cultivars , avec de nombreuses fonctionnalités de fleurs . Les exemples incluent Alba /Shiro Noda , Violacea Plena , Kokoryu , Kyushaku , Naga Noda , Honbeni , Yae Kokyuryu , Issai , Laurent , Patches pourpres , multijuga et Texas pourpre .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007101073.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com