ombre dense n'est pas proposé pour la floraison des bégonias , car ils ont besoin de soleil afin de mettre en avant les fleurs . Planter cire et les bégonias tubéreux sous de grands arbres d'ombrage est une pratique courante . Ils remplissent tous autour d'un tronc d'arbre et ne concurrencent pas les éléments nutritifs et de l'eau . Bégonias indiquent s'ils sont en trop d'ombre en devenant grêles comme ils essaient de se développer pour atteindre la lumière du soleil disponibles . Bégonias rex, cultivées pour leurs feuilles colorées, exigent des conditions ombragées de sorte que leur feuillage n'est pas endommagé.
Ombre partielle
La situation de la lumière idéale pour les bégonias est l'ombre partielle . Placez-les dans un endroit où ils ne seront pas en plein soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Protégez-les à l'ombre des arbres, des bâtiments ou d'autres grandes usines qui prennent le soleil. Tôt le matin, et les rayons fin d'après-midi ne sont pas aussi intense que ils sont à midi et la plupart des bégonias tolèrent. Feuille verte bégonias de cire doivent toujours être à l'ombre ou mi-ombre que leurs feuilles ne se portent pas bien dans soleil.
Sun
Bronze feuilles bégonias de cire ne tolèrent plein soleil. Autres bégonias ont tendance à être brûlée par le soleil sans protection de l'ombre . Tubercules et Rex bégonias sont particulièrement touchées par plein soleil .
Lumière intérieure
Rex et Angle bégonias ailes doivent être placées dans un endroit lumineux qui ne reçoit pas la lumière solaire directe . Ne mettez jamais les placer à proximité ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé . Fenêtres de l'Est sont adaptés à la plupart des bégonias , car ils fournissent une lumière indirecte et des rayons moins intenses au cours de l' après-midi .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/flower-basics/1007099352.html