lierre formera une épaisse couverture de terrain sur les sites ombragés où l'herbe ne pousse pas .
herbe a besoin d'au moins quatre heures de soleil par jour afin de se développer . Avant l'ensemencement d'un endroit ombragé dans votre jardin , observer et noter la quantité de soleil que le site reçoit . Si le site reçoit moins de quatre heures de soleil , pensez à utiliser un couvre-sol tolérant à l'ombre , paillis ou l'ombre aimante de fleurs sauvages et de fougères dans cette partie de votre jardin à la place de l'herbe .
Shade- les espèces tolérantes
Certaines espèces d'herbe auront un meilleur rendement dans l'ombre , tandis que d'autres espèces exigent le plein soleil pour survivre. Lors du choix d' une graine pour un site ombragé , choisissez un mélange qui contient de deux à quatre différents types de semences de tolérant à l'ombre pour réduire l'incidence de la maladie . Fétuques sont des graminées de saison fraîche avec une tolérance relativement élevée pour l'ombre. La fétuque élevée survit aussi bien , mais la texture grossière diminue son attrait pour certains propriétaires . Saint Augustinegrass est une herbe de saison chaude qui fonctionne bien sur des emplacements ombragés . Vous pouvez également s'attendre à un succès avec pâturin couché . Bien que le ray-grass vivace ne pousse pas aussi bien que d'autres espèces dans l'ombre , son taux de germination rapide peut conjurer les mauvaises herbes pendant que vous attendez pour certaines des espèces les plus lentes à germer. Il fait un bon ajout à un mélange de semences destinées à l'ombre .
Pratiques culturelles
arbres fruitie Garder et arbustes taillés correctement augmentera pénétration de la lumière pour la pelouse .
Parce graminées cultivées à l'ombre deviennent plus sensibles aux problèmes , les pratiques culturelles vous implémentez peuvent vous aider à éviter les maladies , les mauvaises herbes et d'autres difficultés . Herbe grandi à l'ombre nécessite moins d'engrais , car une surabondance d'azote peut affaiblir l'herbe . Vous devez appliquer approxinately de 1 à 2 livres. d'azote par 1000 pieds carrés , environ la moitié du taux que vous s'appliquerait à une pelouse ensoleillée . Choisissez engrais riches en azote et la moitié en forme à libération lente . Testez votre sol régulièrement pour déterminer si votre pelouse a besoin de phosphore , de potassium ou d'autres éléments nutritifs . Vous n'aurez pas besoin d'irriguer votre pelouse ombragée aussi souvent , mais vous devez fournir de l'eau lorsque les plantes montrent un stress hydrique . Encourager les systèmes racinaires sains profondes en arrosant fréquemment et profondément plutôt que aspersions fréquentes peu profondes . Éviter le trafic de pied dans les parties ombragées de la pelouse .
Tonte
Pour laisser plus de limbe des feuilles pour la production d'énergie , vous devez couper votre pelouse ombragée de plus que d'autres parties du pelouse . Couper l'herbe quand il mesure environ 4 à 5 pouces , et le réduire à 3 à 4 pouces de hauteur . Ne retirez pas plus d'un tiers de la lame de la feuille à la fois , qui peut souligner l'herbe . Retirez toutes les tontes de gazon ou feuilles mortes de la pelouse pour améliorer l'accès à la lumière.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007043799.html