plupart des noix de lames de tondeuse sont inverse - filetés pour fixer la lame sur l'arbre d'entraînement du moteur . Cela garantit que la rotation de la lame ne se desserre l'écrou. Cependant , pas toutes les lames utilisent un écrou arrière -thread pour les fixer à l' arbre d'entraînement du moteur .
Lame Dépose et pose
Lorsque vous retirez une lame pour l'entretien , l'affûtage ou le remplacement, il est important que la lame est de niveau. La plupart des tondeuses à gazon utilisent une plaque de métal au-dessus de la lame pour s'assurer qu'il est de niveau . Si la lame est réinstallé à l'envers, il ne sera pas couper l'herbe . Selon Yardener , la lame de la tondeuse doit être remplacé tous les deux à trois ans , selon la taille de votre jardin . Un outil rotatif portable avec une pomme de meule peut être utilisé pour aiguiser la lame .
Sécurité
Il est recommandé de débrancher le fil de bougie d'allumage avant de retirer la lame. Certaines tondeuses à gazon ont aussi gadgets lame -lock qui aident à bloquer la lame en place tout en retirant puis en le réinstallant . La lame se verrouille pas seulement maintient la lame de se déplacer pendant que vous essayez de tourner l'écrou de blocage , mais agit aussi comme une mesure de sécurité pour le démarrage du moteur pendant que vous travaillez dessus .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007098389.html