natation algicides piscine se répartissent en trois catégories distinctes : quats ( quaternaire ) , polyquats et cuivres et d'argent à base de minéraux . Qui algicide vous employez contre une contamination piscine d'algues dépend de ce que vous voulez de l' algicide lui-même. Algicides Quat ont tendance à mousser l'eau , mais ils sont peu coûteux . Algicides Polyquat sont très efficaces , mais ils sont relativement chers . Algicides à base minérale attachent à surfaces de la piscine pour empêcher les algues de s'installer , mais ils colorent les surfaces s'il n'est pas correctement appliquée .
Quaternaire algicides
Quaternaire , ou quaternaire , algicides de piscine contiennent ce qu'on appelle des sels quaternaires chlorure d'ammonium à des concentrations de 5 à 10 pour cent . Les composés d'ammonium quaternaires dans algicides agissent comme agents tensioactifs dans l'eau d'une piscine . Algicide ammonium tensioactifs composés dans l'eau abaissent la tension superficielle de l'eau , qui sépare les parois cellulaires des algues et les tue . Outre le chlorure d'ammonium quaternaire , d'autres ingrédients de algicides quaternaires comprennent principalement de l'eau et d'autres substances inertes . Algicides Quat sont plus utilisés comme préventifs plutôt que des tueurs d'algues actifs .
Polyquat algicides
Polyquat ( " polyquats " ) algicides sont très efficaces pour tuer la plupart des types de la contamination des algues de la piscine , y compris le vert , moutarde résistant au chlore et même les algues noires . Algicides Polyquat sont nonfoaming dans la nature. Comme leurs cousins quat algicides , polyquats contiennent des sels de chlorure d'ammonium mais à des concentrations de 30 à 60 pour cent . Polyquats ne mousse pas à cause de la manière spécifique dont les ingrédients ammonium chlorure sont formulées . En dehors des concentrations de chlorure d'ammonium haut , le reste des ingrédients dans algicides Polyquat comprennent des substances chimiquement inactives ( ).
Algicides minérale
base minérale travail des algicides piscine eau et d'autres inerte ainsi que les deux préventifs et produits d'algues qui détruisent actifs. Les deux principaux algicides de piscine à base de minéraux sont ceux contenant soit des sulfates de cuivre ou de l'argent colloïdal . Les deux types de minéraux algicides travail en créant des résidus sur les parois de la piscine où les algues aiment s'installer . Sulfates de cuivre et l'argent colloïdal sont toxiques pour les algues et seront les tuer rapidement si les algues entre en contact avec eux . Colloïdale algicide d'argent est également bactéries meurtre et souvent réduit les besoins en chlore de la piscine.
Considérations
Appliquer tout type de piscine algicide uniquement selon les directives . Si vous ajoutez trop quat algicide d'une piscine , de mousse de l'eau se produit. La meilleure méthode pour détruire les algues piscine est à superchlorez l'eau de la piscine et le suivi avec un algicide . La meilleure prévention de tous contre piscine algues est de maintenir la chimie de l' eau de la piscine correcte . Chlore de piscine doit être de 1 à 3 parties par million ( ppm ) et le pH à 7,4 . à 7,6 .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007097617.html