Plusieurs entreprises mine de calcaire et autres roches tout au long de l'angle nord-ouest de l'Etat entre le lac aux Castors et la ville de Springdale . Aujourd'hui , l'exploitation minière de calcaire se poursuit au Hindsville carrière dans l'est de Springdale et au comté de Carroll est Pierre Carrière de Beaver Lake à Berryville . Les entreprises de ce secteur produisent calcaire à la fois la construction et de décoration .
Ouachita Mountains
Cette chaîne de montagnes qui traverse la moitié sud de l'Arkansas a été extraite du calcaire par intermittence depuis le début du 20ème siècle . Smith Stone County exploite les mines de calcaire dans Lockesburg , à environ 10 miles à l'est de la frontière de l'Oklahoma et à 50 miles au nord de la frontière de la rivière Rouge avec le Texas . Dans les montagnes elles-mêmes , des formations de calcaire , de grès et de schiste peuvent être vus des centaines de pieds de hauteur debout .
Indépendance comté
Le coin nord-est de l'état offre la Scheid carrière , Wideman carrière et Batesville Gris carrière de marbre . Ces carrières sont situées à Batesville ou sur un territoire non constituée en société dans la partie nord-est du comté de l'Indépendance. L'extraction de calcaire dans le comté remonte au moins à 1906 par une société qui existe toujours en tant Arkansas Lime Company . La région produit du calcaire et de la dolomie , une roche formée de la dolomite .
Bâtiments avec Arkansas calcaire
En 1936, une carrière dans le comté de l'Indépendance don d'une partie de la pierre calcaire utilisé pour construire le Monument national de Washington . D'autres bâtiments comprennent la construction des ressources naturelles à l'Université de l'Illinois à Urbana -Champaign et plusieurs banques et bâtiments municipaux autour du Midwest .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095702.html