# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage >> Content

Comment calculer le taux de précipitation pour un barboteur

Un barboteur est un dispositif d'irrigation qui permet à l'eau de s'infiltrer lentement et régulièrement dans une petite zone de terre . L'eau coule de la tête du barboteur sur ses flancs ou dans un modèle de parapluie à quelques pouces de l'appareil. La plupart des barboteurs sont compensation de pression ; ils dissipent la pression d'eau à l'aide de diaphragmes et de petites ouvertures qui régulent le débit d'eau . L'eau peut ainsi être appliqué aux racines des plantes avec les eaux de ruissellement minimum et les déchets . Barboteurs sont généralement utilisés pour arroser les plantes spécifiques , comme dans des jardinières ou des puits d'arbres . Taux de précipitation est la vitesse à laquelle l'eau est émis à partir d'un barboteur ou un autre dispositif d'irrigation , mesurée en pouces par hour.Things Vous devez
seau de cinq gallons Photos Chronomètre Calculatrice
Afficher Instructions
étapes
1

Placez un seau de 5 gallons sous le robinet qui fournira de l'eau dans le barboteur . Mettez de l'eau sur le volume que vous allez utiliser pour l'irrigation . Comme vous l'allumez , déclencher un chronomètre . Lorsque le seau est plein , arrêter le chronomètre . Par exemple, dire qu'il faut six minutes ou 360 secondes.
2

diviser le temps en secondes qu'il a fallu pour remplir le seau dans le nombre de gallons dans le seau ( cinq ) . Ce serait 5 divisé par 360 , ce qui équivaut à 0,014 . Multiplier par 60 0,014 , ce qui équivaut à 0,83 . Le produit est les gallons par minute ( GPM ) délivré par le robinet au volume que vous avez sélectionné .
3

Multiplier le GPM en 96.25 , qui convertit GPM en pouces par heure . ( Ceci est obtenu en divisant 60 minutes par heure par le taux universel de 7,48 gallons par temps de pied cube de 12 pouces par pied . ) Dans notre exemple , équivaut à 0,83 fois 96.25 79.89 .
4

diviser les produit par le nombre de mètres carrés de sol au-dessus du système racinaire de la plante mûre irriguée par le barboteur , qui est connu en tant que sa zone de racine totale. Le quotient , exprimé en pouces par heure , est le taux de précipitation pour le barboteur . Dans notre exemple , si la superficie totale de la racine de l'arbre que vous voulez à l'eau est de 125 pieds carrés , diviser 79.89 par 125 , ce qui équivaut à 0,64 . Le taux de votre barboteur de précipitation est de 0,64 cm par heure.


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094384.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.