La tordeuse des bourgeons de l'Ouest ( Choristoneura occidentalis ) s'attaque à la fois d'épinettes et de sapins dans tout l'Ouest Amérique du Nord . Les larves de la charge de ver des bourgeons , des aiguilles, des pousses et des autres sections de l'arbre , provoquant la défoliation partielle ou complète et faire les spécimens plus sensibles aux attaques d'autres insectes, tels que les scolytes . Infestation se produit principalement dans les milieux forestiers , mais les arbres d'ornement peut également être envahi par la tordeuse des bourgeons . Commande par insecticide est beaucoup plus facile dans un cadre paysager .
Pulvérisation
La décision de pulvériser de tordeuse des bourgeons de l'épinette de l'Ouest devrait être basée sur si l'infestation est grave ou les arbres en danger sont des spécimens de grande valeur. Dans de nombreux cas , la pulvérisation est inutile et peut détruire des espèces d'insectes bénéfiques . Si l'insecticide doit être appliqué , la lutte chimique doit être initié au début du printemps tout comme les bourgeons de l'arbre sont sur le point d' ouvrir . À ce stade, les larves de la tordeuse des bourgeons de l'Ouest se nourrissent sur le vieux feuillage et n'ont pas encore tourné leur attention vers de nouveaux bourgeons .
Échéancier
dépend de la température et l'élévation dans laquelle l'arbre se trouve , la pulvérisation de la tordeuse des bourgeons devrait avoir lieu en Juin et Juillet de maximiser l'impact sur les larves . Un insecticide biologique visant à chenilles , Bacillus thuringiensis - communément appelé Bt - Est également efficace contre la tordeuse des bourgeons de l'ouest et comporte moins de risque de tuer des espèces d'insectes bénéfiques . Pulvérisation à partir du sol fonctionne avec des arbres individuels , tandis que les applications aériennes sont nécessaires pour plus de vastes peuplements d'arbres infectés .
Contrôle culturel
Incidences de l'attaque par la tordeuse des bourgeons de l'Ouest augmenter dans les peuplements purs de son hôte préféré, sapins et d'épinettes . Pour culturellement contrôler l'insecte dans un cadre paysager , les jardiniers et les propriétaires fonciers doivent s'assurer qu'une variété d'autres espèces d'arbres sont plantés à côté de l'épinette et de sapins . Les arbres qui sont stressés de n'importe quel nombre de facteurs sont également plus vulnérables à la tordeuse des bourgeons . Ce stress peut prendre la forme de la sécheresse , le gel des dommages , attaques d'autres insectes ou mauvaise sélection du site .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093005.html