bassins d'eau , appelées " tsukubai , « sont une caractéristique commune dans de nombreux jardins de thé japonais . Ceux-ci sont le plus souvent constitués de roche, dans lequel un bassin est découpée dans la partie supérieure d'une grosse pierre , mais ils peuvent également être réalisés en métal , tel que le bronze . Utilisé comme un lavabo , ceux-ci sont alimentés en eau courante avec un tuyau de bambou connu comme un " Kakei . " Une louche de bambou est aussi un objet commun trouvé sur le rebord du bassin . Selon David et Michiko Young, auteurs de " L'art du jardin japonais , " tsukubai ont été initialement utilisées par les clients thé pour purifier les mains avant la cérémonie du thé . Bassins dans les jardins de thé sont beaucoup plus près du sol que dans les autres types de jardins , où ils sont tout simplement un accent visuel .
Eau Pots
grands pots en métal rempli avec de l'eau peut être utilisé comme un étang de nénuphars en miniature , et de créer une intrigue visuelle car ils reflètent le ciel , et l'accent d'autres objets ronds tels que des tremplins . Ceux-ci agissent aussi comme une fontaine . Pots d'eau fonctionnent particulièrement bien dans les petits jardins japonais dans les zones résidentielles ou dans un espace de cour de taille .
Étangs
Que naturels ou artificiels , des étangs ont été une caractéristique principale de jardins d'eau japonais dans Shinto cérémonies de purification depuis le VIe siècle . La forme d'un étang de jardin japonais peut être presque n'importe quoi , mais il est un principe important de la conception que les étangs ne pas être dans des formes géométriques comme des rectangles ou des cercles , dans de grands jardins . Les étangs devraient ressembler à une partie naturelle du paysage . Si possible, ils sont alimentés par des sources naturelles ou cours d'eau. Ponts , avec leurs styles et l'architecture particulière , sont une caractéristique aussi populaire que les étangs . Ils donnent souvent accès aux îles, dans un étang ou à flux croisés de jardin . Ponts peuvent être faits de bois arqué , renforcé voûté en pierre , pierre plate , tremplins irrécupérables directement dans l'eau , des supports en bois plats , planches décalées ou panneaux plats en zig -zag .
Cascades
Photos
Cascades sont un point focal de la surbrillance dans un jardin d'eau . Ils indiquent où l'eau pénètre dans un étang et , si possible , devrait être une cascade naturelle ou naturelle. Depuis cascades naturelles ne sont pas toujours sur la propriété où un jardin est en cours , on peut être créé par la direction de l'eau au cours d'une goutte formée de roches sur une coupe verticale de la face d'une colline . En plantant différentes plantes au sommet de la cascade , il obscurcit la perception exacte de la hauteur de la chute d'eau . Il existe une classification en cascade pour les cascades de jardin japonais : " à droite et à gauche en chute ", divisé en deux cascades; " côté - chute "; " avant la chute "; "pliage en chute , " dans une série de chutes; " intensification de la chute "; " large - chute "; " le ciel en chute , " très grand; " fil - chute , " dans des lignes fines; et " lin tombant , " en feuilles minces de curtainlike .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090299.html