# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés >> Content

Comment déterminer l'étang évaporation

Si le niveau d'eau de votre étang est en baisse , vous allez avoir à établir si elle est l'évaporation naturelle ou une fuite qui est le coupable . Cela peut devenir une situation difficile si vous avez des plantes aquatiques ou des poissons dans l'étang , comme marquant la ligne de flottaison avec de la peinture ou un marqueur peut empoisonner l'eau et apporter plus de problèmes que juste un niveau d'eau baisse. Après quelques étapes clés peut vous aider à établir comment l'eau de votre étang est en train de disparaître . Choses que vous devez
Longueur de bois qui enjambe petits poids de l'étang de la corde de coton
Tarp
afficher Instructions
Le 1

Notez le emplacement de votre étang . Nouveaux jardiniers de l'eau croient souvent que la lumière solaire directe est leur plus grand ennemi quand il s'agit de l'évaporation de l' eau de l'étang . Ce n'est pas toujours le seul coupable . Un étang situé dans un espace qui est soumis au vent cohérente peut aussi perdre de l'eau à l'évaporation rapide . Si votre bassin est toujours ondulant avec une brise , est soumis à la lumière solaire directe , ou a des fontaines ou des pulvérisateurs qui aèrent l'eau , l'évaporation est probable que votre question .
2

noeuds Cravate dans la longueur de la corde , uniformément , à des intervalles d' environ un pouce. Laisser une longueur de la corde dénoué à une extrémité. Assurez-vous que vous avez assez de s'enrouler autour de la pièce de bois et attacher la corde en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser du ruban électrique ou du ruban adhésif à la place des noeuds . Vous voulez quelque chose avec une grande visibilité , même lorsque la corde est à quelques centimètres sous l'eau .
3

Attachez la corde autour de la longueur de bois et de jeter le bois à travers l'étang , de sorte que le corde est assis dans l'eau . Pour obtenir la corde pour attacher couler quelques petits poids , faites d'un matériau résistant à la rouille comme l'acier inoxydable , à l' extrémité de la corde . Laissez la corde pour pendre dans l'eau .
4

Notez le niveau de l'eau contre la longueur de la corde . Chaque jour , pendant une période de trois ou quatre jours , noter la vitesse à laquelle le niveau d'eau diminue. Vous voudrez peut-être attendre jusqu'à ce que l'eau du bassin recule un nœud ou la longueur de bande complète , et notez combien de temps ce processus prend .
5

Recharge l'étang de son niveau initial . Couvrir une moitié de l'étang avec une bâche , fixation au-dessus de la ligne d'eau en utilisant des poids ou des pierres . Vous cherchez à éliminer l'effet du vent et du soleil lors de l'évaporation d'environ la moitié de l'étang . Notez la vitesse à laquelle le niveau de l'eau diminue maintenant, avec l'étang partiellement couvert.
6

Déterminer si l'étang a perdu de l'eau à un rythme nettement plus lent maintenant qu'il est couvert . Si c'est le cas , l'évaporation du vent et de la lumière du soleil est probablement le coupable . Si vous ne voyez diminution considérable de l'eau , vous pouvez avoir une fuite .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090249.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.