Il existe deux types de détecteurs de fumée : les détecteurs à ionisation et les détecteurs photoélectriques . Détecteurs à ionisation contiennent une petite quantité d'une matière radioactive appelé américium - 241 . Les détecteurs photoélectriques ne contiennent pas de matières radioactives . La matière radioactive dans les détecteurs à ionisation est sans danger lorsqu'elle est contenue dans le détecteur de fumée , mais il peut être dangereux si le détecteur est cassé dans une décharge ou un incinérateur .
Instructions
1
déterminer quel type de détecteur de fumée vous avoir . Retirez votre détecteur de mur ou au plafond , et vérifier les étiquettes d'avertissement . Si vous trouvez une étiquette d'avertissement de matières radioactives , vous disposez d'un détecteur à ionisation . Si vous ne trouvez pas les étiquettes d'avertissement radioactives , vous avez un détecteur photoélectrique
2
Retirez les piles avant de les jeter à la fois pour l'ionisation et les détecteurs photoélectriques . Recycler les piles ou éliminer comme un déchet dangereux .
3
Recycler un détecteur photoélectrique si possible . Il peut y avoir des installations de recyclage électronique dans votre région . Si vous ne pouvez pas trouver un centre de recyclage de produits électroniques dans votre région, vous pouvez disposer de votre détecteur photoélectrique avec les ordures ménagères.
4
Retour d'un détecteur à ionisation au fabricant si possible . Pas d'expédition spéciale est nécessaire , vous pouvez tout simplement envoyer le détecteur dans une boîte . Assurez-vous d' envoyer l'ensemble détecteur de fumée , ne pas démonter ou d'ouvrir votre détecteur de fumée . Et assurez-vous de l'envoyer par la livraison au sol , pas d'air , il ya des lois qui restreignent les matières radioactives à bord des avions . Vous pouvez également être en mesure de disposer de votre détecteur d'ionisation avec les ordures ménagères , même si certaines lois locales l'interdisent .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007130622.html