Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison

Niveaux d'ozone admissibles à Maisons

ozone peuvent être utiles ou nuisibles , selon l'endroit où vous le trouverez. Dans la haute atmosphère de la Terre , l'ozone protège les humains contre les effets destructeurs du rayonnement ultraviolet. Près du sol , toutefois, l'ozone peut potentiellement nuire à la santé humaine . L'EPA établit des normes d'exposition à l' ozone et d'autres polluants; ces lignes directrices sont appelés les normes de qualité de l'air ambiant ( NAAQS nationales ) . Formation

Typiquement , l'ozone au niveau du sol est produit par des réactions chimiques causées par les oxydes d'azote et composés organiques volatils comme ceux trouvés dans la voiture d'échappement , les vapeurs d'essence et divers solvants . Certains fournisseurs vendent des nettoyants dits air qui sont destinés à émettre ozone . Selon l'EPA , ces dispositifs ne sont pas susceptibles d'entraîner un air plus propre autour de la maison; en fait, ils peuvent au contraire conduire à des concentrations d'ozone dépassant les niveaux de sécurité .

normes actuelles

partir de 2008, la norme EPA pour l'air ambiant définit le niveau d'exposition sécuritaire maximale à 75 parties par milliard en moyenne plus de huit heures . En d'autres termes , si vous mesurez la concentration sur une période de huit heures , la moyenne devrait être de moins de 75 parties par milliard . Le niveau d'exposition sans danger un heure maximale est de 120 parties par milliard . La norme de huit heures est en fait inférieur à la norme originale 1997 , qui a fixé le niveau de sécurité à 80 parties par milliard .

Lieux de travail

La santé au travail et Safety Administration ( OSHA ) établit des normes pour les niveaux d'exposition sûrs en milieu de travail . Actuellement OSHA a établi une limite maximale de temps moyenne pondérée de 100 parties par milliard; le niveau maximum d'exposition à court terme admissible est de 300 parties par milliard . Selon l'OSHA , des expériences ont montré que des niveaux aussi faibles que quelques parties par million peuvent être mortelles pour les souris , si des concentrations supérieures à ces normes pourraient très bien être dangereux .

Considérations

Il existe des preuves pour suggérer des niveaux encore plus bas que ceux de la NNQAA pourraient constituer une menace pour la santé humaine . Une étude de 2009 dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine regarda la fonction pulmonaire chez un petit groupe de volontaires sains non-fumeurs exposés à de faibles niveaux d'ozone pendant l'exercice. En moyenne , une exposition de 6,6 heure à des niveaux de 70 parties par milliard provoqué une diminution statistiquement significative de la fonction pulmonaire par rapport au groupe de contrôle. Un niveau de 60 parties par milliard , d'autre part , n'a pas provoqué de changement significatif .


Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081565.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com