eau avec du fer et du manganèse excessive peut créer des taches brunes sur les vêtements et un goût étrange dans les boissons , y compris le thé et le café . Quand le fer est laissé en solution dans l'eau stagnante , de l'oxygène dans l'air crée une tache de rouille dans l'eau. Manganèse peuvent créer une couleur brun-noir . Ces taches peuvent ne pas être amovible , même avec l'application de l'eau de Javel . Beaucoup de ces problèmes contaminants s'accumulent au fil du temps que les conduites d'eau , chauffe-eau et autres récipients de dégrader et de particules de libération dans le passage d'eau .
Oxydation
Le premier processus plupart des plantes utiliser pour éliminer le fer et le manganèse est l'oxydation , ce qui est généralement peu coûteux et facile à réaliser . Oxydants chimiques modifient la chimie de ces éléments en une forme insoluble . Le fer ferreux , par exemple, est changé en fer ferrique puis de repasser complexe hydroxyde , qui est insoluble . Les usines de traitement utilisent généralement des oxydants tels que le chlore, le dioxyde de chlore, l'ozone ou le permanganate de potassium pour créer ce procédé chimique . Oxydation du manganèse a tendance à prendre plus de temps à traiter que l'oxydation du fer en raison de sa vitesse de réaction .
Filtrage
Une fois le fer et le manganèse sont dans une forme insoluble , ils peuvent être filtrés à partir de l'eau. Médias de filtrage couramment utilisés comprennent le sable vert de manganèse, de fer - homme sable et Macrolite . Greensand et fer - homme sable sont recouverts d' oxyde de manganèse , qui catalyse l'oxydation et élimine le fer et le manganèse suite . Filtres MACROLITE , d'autre part , supprimer physiquement les contaminants par les forcer à travers une surface en céramique texturée .
Autres processus
Certaines plantes n'ont pas besoin d' un fer et séparée processus d'élimination du manganèse . Ceux qui utilisent un système d'adoucissement cendres de chaux sodée créer un environnement à pH élevé qui oxyde et élimine ces éléments comme il purifie autres contaminants . Autres systèmes de traitement d'atteindre l'élimination lorsqu'ils mettent en œuvre des techniques de coagulation , sédimentation , filtration ou floculation .
Autres méthodes d'élimination du fer et du manganèse comprennent séquestration , qui utilise des produits chimiques pour lutter contre les effets de la contamination , et l'échange d'ions , utilisée uniquement pour enlevant de petites quantités d' éléments .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081502.html