Ces portes sont en bois , comme le bois ou le contreplaqué, qui a été traitée avec des produits chimiques de manière à réduire sa tendance à propager les flammes . Ce traitement permet de réduire la quantité de substances volatiles inflammables que les bois de presse sur l'exposition au feu . Le traitement aide également réduire la chaleur effective de combustion du bois . Ce type de traitement permet d'arrêter la propagation des flammes , en particulier dans les premiers stades de l'incendie .
Note
évaluations de portes coupe-feu sont basés sur combien de temps ils peuvent résister à un incendie . Par exemple , certaines portes peuvent résister au feu pendant 90 minutes, certains pendant 60 minutes et certains pendant 45 minutes . Le maximum cette note est de 180 minutes. Ces portes 3 heures notées sont utilisés dans les murs qui séparent les bâtiments ou dans les murs qui subdivisent un grand bâtiment en zones plus petites . Portes avec une cote de 20 minutes à trouver principalement utilisé dans les couloirs afin de réduire la fumée et le projet .
Code
Une porte coupe-feu de bois , son matériel et de sa structure de montage doivent tous se conformer à la réglementation locale. En outre, de nombreuses localités précisent que ces portes sont testés par une autorité appropriée avant d'être admissible à la vente dans leur localité . Underwriters Laboratory et Warnock Hersey sont deux de ces organismes de contrôle . Il existe également des normes d'autres organismes tels que la National Fire Protection Association , l' Uniform Building Code , le Code international du bâtiment et l'American Society for Testing and Materials .
Test
Test de ces portes est fait pour reproduire les conditions d'incendie réelles. Dans les essais à pression positive , les testeurs de placer l'ensemble de la porte dans un four de l'exposer à des températures allant jusqu'à 1800 degrés Fahrenheit . Une porte coupe 20 minutes est testée ainsi pendant 20 minutes , par exemple. Pendant ce temps , la porte ne doit pas développer des fissures ou permettre à un incendie par le biais de l'autre côté de la porte . Après la moitié de son temps de note, ou 10 minutes dans le cas d'une porte de 20 minutes, la porte est également soumis à un jet d'eau à partir d'un tuyau d'incendie.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/escape-routes/1007015799.html