routeurs sont utilisés pour arrondir les bords sur les meubles pour les empêcher d'être trop forte , un problème qui pourrait conduire à des blessures et à la peinture s'écaille en . Selon le peu qui est utilisé , un avantage peut être légèrement arrondi juste à prendre le bord , ou arrondi à un rayon quart ou demi - pouce à lui donner un aspect plus doux et plus contemporaine . Bords sont généralement arrondis avec un routeur de poche qui est travaillé sur les bords d'un meuble complet après le mobilier est assemblé .
Dado et Rabbet
dado est une encoche droite qui est coupée dans un morceau de bois, généralement pour s'adapter à la fin d'un autre morceau de bois en elle . Une feuillure est une entaille similaire, mais au niveau du bord de la pièce de bois de sorte qu'un côté de celui-ci est ouvert . Dados et feuillures peuvent être faites avec un routeur en installant un peu directement dans le routeur et la mise en place d'une clôture sur la pièce de bois à encoche . Le routeur est ensuite tiré à travers la pièce de bois tout en le maintenant fermement contre le guide .
Profils
Beaucoup de modèles de bases de fonctions de meubles , moulures et éléments décoratifs qui présentent des profils de différents degrés de complexité . Ces profils peuvent être créés en utilisant un routeur avec un peu profilé en elle. Pour les petits morceaux de bois , cela est plus facilement réalisable par le montage du routeur dans une table de routeur avec le bit en saillie sur le dessus de la table. La pièce de bois à profilé est ensuite introduit dans la fraise de filature , tout en étant stabilisé par une clôture qui est attaché à la table à toupie .
Queues d'aronde et les articulations des doigts
les routeurs sont utilisés en conjonction avec des gabarits à queue d'aronde pour créer les encoches nécessaires dans deux morceaux de bois pour faire une queue d'aronde ou articulation du doigt . Articulations des doigts sont réalisées par découpage correspondant à des coupes droites dans les extrémités de deux morceaux de bois afin qu'ils s'emboîtent comme des doigts . Queues d'aronde sont semblables, mais les bords des doigts sont inclinées pour créer un ajustement ferme entre les deux pièces de bois. Faire queues d'aronde et les articulations des doigts avec un routeur est une opération très précise , et doit être fait avec un gabarit de haute qualité pour une stabilité maximale .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080502.html