Crayon et papier
Lampe de poche
hygromètre (si disponible , mais pas obligatoire)
Afficher Instructions
1
Si une humidité ( hygromètre ) est disponible , obtenir humidité ou humidité lectures dans au moins quatre à cinq emplacements différents dans le sous-sol , Prendre lectures , avant et après les périodes de précipitation , et de préférence pendant une période de deux à trois jours . Lectures d'humidité ou des lectures de vapeur qui lisent constamment au-dessus de 80 à 85 pour cent sont indicatifs de l'infiltration d'eau et de rétention. Si aucun dispositif d'humidité est disponible , d'évaluer le taux d'humidité sur la base de l'échelle suivante : Si le sous-sol se sent et sent humide ou moisi tout - ou presque - du temps , ce qui indique un taux d'humidité élevé probable . Si le sous-sol se sent et sent comme avant qu'après très fortes pluies , cela indique une humidité modérée . Si le sous-sol se sent et sent propre presque tout le temps , ce qui suggère un faible taux d'humidité global probable . Passez à côté d'un examen des détails sur les murs du sous-sol et les zones associées
2
Commencez par le coin le plus éloigné du sous-sol et inspecter soigneusement les murs pour : .
1 . fissures
2 . fissures
3 . gouttelettes d'humidité
4 . efflorescence ( cristal de sel accumulation à la surface de la paroi sous-sol intérieur
5 . taches d'eau évidentes sur le mur ou au sol qui indiquent l'infiltration de l'eau brute .
Utilisez une lampe de poche pour éclairer les endroits mal éclairés et sombres sur les murs . Assurez-vous de vérifier à partir du haut de la paroi à la base du mur. Vérifiez le sous-sol où il se joint à la paroi pour les fissures et les crevasses et les preuves de dégâts d'eau .
3
Utilisez une lampe de poche pour vérifier les planches et les solives en se posant sur et près du mur. consulter en particulier pour les verts , brouillé, des croissances de moisissures filiforme ou même des champignons réels qui poussent sur la surface du bois . la présence de moisissures ou champignons est un indicateur absolu d'une quantité excessive d'humidité dans la zone de la paroi sous-sol . Écrivez avec un crayon un papier ces zones , par un schéma brut , où la moisissure a été vu ou soupçonnée.
4
Vérifiez à nouveau les notes pris et répéter le processus ci-dessus une fois de plus . Faites une liste des conclusions nouvelles ou antérieures .
5
les procédures qui ont été utilisées ici fournissent l'évaluation initiale nécessaire pour prendre la décision initiale de la pénétration de l'eau dans le sous-sol . Les prochaines étapes requièrent des procédures d'assainissement pour interdire l'infiltration d'eau et de déshumidifier le sous-sol .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078410.html