Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> ventilation

Types de atténuation du radon

Statistiquement , vous pouvez vous attendre à trouver radon - un gaz radioactif incolore , naturellement , dans environ 1 dans 15 foyers à travers les États-Unis . Selon l'Institut national du cancer , l'exposition au radon est la deuxième cause de cancer du poumon . Si les tests montrent que votre maison a un problème de radon , un entrepreneur peut réduire de sceller le niveau le plus bas et l'installation d'un système d'aspiration d'air . Aspiration active

Si votre maison a un sous-sol ou la construction dalle sur terre-plein de type , le radon peut s'accumuler sous la fondation et entrer par de petites fissures . Une technique d'atténuation commune et efficace consiste à placer un tube à travers un trou percé dans la base , la fixation d'un système d'aspiration ventilateur alimenté et vidange de la conduite à l'extérieur . Le ventilateur tourne lentement , créant juste assez basse pression pour éviter l'accumulation de radon dans la maison .
Étanchéité

Votre entrepreneur devrait sceller les fissures dans le plancher du sous-sol dans le cadre du processus d'atténuation du radon . Cette étape supplémentaire permet d'améliorer l'efficacité des systèmes d'aspiration actives ou passives et limite la perte d'air conditionné à partir de votre maison par le tuyau d'évacuation .

Passif aspiration

les constructeurs construisent des maisons telles que les différences naturelles de la pression entre les différentes parties de la maison créent aspiration sans ventilateur , ce qui empêche le radon de s'accumuler . Cela peut fonctionner tant que le radon évacue à travers un conduit et non à travers les pièces de la maison . Si le sol sous la maison produit des niveaux élevés de radon , aspiration passive ne peut suffire à soulager.
Pressurisation

Si vous pouvez garder les portes et les fenêtres fermées la plupart du temps sur le niveau inférieur de votre maison , la méthode de pressurisation peut travailler pour vous . Au lieu d' aspirer de l'air de dessous le sous-sol par aspiration , cette technique accumule de la pression en forçant l'air à partir de ci-dessus. La pression empêche le radon de s'infiltrer à partir de la base .
Sous-membranaire aspiration

Si votre maison a un vide sanitaire avec un sol en terre battue , vous pouvez atténuer radon en scellant le sol avec une feuille de plastique lourd, pompage de l'air sous la feuille , et son évacuation à l'extérieur . Comme avec la méthode d'aspiration actif, celui-ci utilise un ventilateur motorisé pour se déplacer activement l'air , empêchant l'accumulation de radon .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/ventilation/1007078281.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com