Le système de pompe de puisard Liberté SumpJet SJ10 alimenté à l'eau de sauvegarde est un dispositif secondaire utilisé pour éliminer l'excès d'eau sur une base d'urgence . Il utilise le système d'approvisionnement en eau municipal pour éliminer l'eau du puisard bien et ne vise pas à remplacer la pompe de puisard principale . Le SJ10 Liberté utilise une pratique " Emboîter " raccords de tuyauterie . Pour l'installer, raccorder un tuyau d'alimentation d'eau branche municipal de la soupape d'admission de SJ10 et fixer un tuyau en PVC de la vanne de sortie de la pompe
. Les choses dont vous aurez besoin
3/4 pouces PEX , CPVC ou le tuyau de cuivre
Arrêter soupapes pour 3 /tuyau de 4 pouces
outil d'ébavurage
chiffon
1 tuyaux en PVC diamètre 1/2 pouces
ciment PVC Clean
Hacksaw de tournevis
des colliers de serrage
Instructions
1
Débranchez la pompe de puisard existant de l'alimentation électrique , pour éviter un choc électrique .
2
Abaissez le SJ10 dans le puisard pomper bien . Le fond du boîtier gris devrait augmenter d'environ 12 pouces au-dessus du niveau normal de l'eau dans le puisard bien . Utilisez les colliers de serrage, inclus dans le package d'installation de SJ10 la Liberté, et serrer le SJ10 à la conduite de refoulement de la pompe de puisard existant dans le puits.
3
Localiser l'approvisionnement en eau municipal ligne turn-off soupape , généralement situé à proximité du compteur d'eau à l'entrée de la conduite d'alimentation en eau dans le bâtiment. Tournez la vanne de sorte que la poignée est perpendiculaire , et non parallèles , à la conduite d'alimentation en eau .
4
Plumb une série de tuyaux avec un nouveau joint vanne d'arrêt de la conduite d'alimentation en eau municipal à la SJ10 Liberté. Vous devrez peut-être faire appel à un plombier ou couper et souder ou connecter une nouvelle branche de la tuyauterie de votre ligne d'alimentation en eau municipal vous-même. Vérifiez auprès de votre service des codes du bâtiment locaux afin de déterminer si les règlements interdisent ou réglementent le travail . Certaines municipalités peuvent exiger que les travaux de plomb pour la conduite d'eau principale doit être installé uniquement par un professionnel qualifié , tandis que d'autres règlements peuvent exiger un permis de construction et d'inspection ultérieure des travaux avant la pompe est activée .
5
Assurez-vous que la fin de la pipe de la nouvelle ligne est une coupe propre et exempt de débris , de la soudure et de bavures . Utilisation d'un outil d'ébavurage pour enlever les bavures en insérant l'extrémité de l'outil dans le tube rotatif et la lame de métal de manière circulaire . La lame enlève et aplatit les bavures à l'extrémité du tuyau . Essuyez l' extrémité du tuyau avec un chiffon propre .
6
Insérez la nouvelle branche de la conduite d'alimentation en eau de la municipalité dans le push-in de la soupape d'admission Liberté SJ10 montage . Si votre tuyau d'alimentation est nouvelle tuyauterie PEX , insérer le tube directement dans la valve de la pompe dans un mouvement lisse et droite . Si le tuyau d'alimentation est CPVC ou le tuyau de cuivre , utiliser une pince à bec effilé pour retirer un petit collier en plastique du raccord à l'intérieur de la soupape d'admission de la pompe . Insérez et appuyez sur le tuyau dans le raccord en utilisant un mouvement lisse et droite .
7
Mesurer et couper des sections de tuyau en PVC 1 1/2 pouces de la prise de la vanne de la SJ10 au système carter de refoulement de la pompe . Connectez les profilés de PVC avec la colle à PVC , en suivant les instructions du fabricant.
8
Ouvrir l'alimentation en eau des municipalités à l'entrée de l'approvisionnement en eau en tournant le robinet parallèle à la conduite d'entrée .
9
Ouvrir l'alimentation d'eau à la nouvelle vanne d'arrêt branche d'alimentation .
10
Branchez la pompe de puisard principale et la pompe à SJ10 liberté dans l'alimentation électrique .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007130355.html