Deux types de tuyaux de cuivre sont couramment utilisés dans la plomberie . Tubes de cuivre souple , qui peut être plié et façonné relativement facilement, est souvent utilisé pour les lignes d'alimentation en eau sous les fondations de la dalle . Certaines lignes de gaz sont aussi faites de tuyaux de cuivre doux . Tuyau de cuivre dur est souvent utilisé pour transporter de l'eau chaude et froide dans toute la maison . Par rapport à d'autres tuyaux en métal , tuyau de cuivre est facile à couper . En général , les plombiers souder un tuyau en cuivre dur pour tuyau de cuivre dur et le tuyau de cuivre souple au tuyau de cuivre souple . Ils utilisent des raccords à compression pour assembler des tubes de cuivre dur pour tuyau de cuivre mou et à se joindre à un tuyau en cuivre à un autre métal comme le laiton ou en acier galvanisé .
Raccords
raccord de compression , qui est souvent faite de laiton , est conçu pour accueillir deux tuyaux ensemble parfaitement . Le montage comporte trois parties: un écrou , d'une bague et un siège . Le plombier glisse l'écrou et la bague sur le tuyau . Puis il se glisse le tuyau dans le raccord et resserre l'écrou . L'anneau est enfoncé dans le siège du plombier resserre l'écrou , faisant un lien étroit . Trop de force, cependant, peut sertir le tube de cuivre délicat , bloquant l'écoulement de l'eau . Et s'il n'y a pas assez de pression , le joint ne sera pas sécurisée , et la fuite se produit.
Électrolyse
l'aide d'un raccord pour connecter le cuivre à la compression l'acier peut être problématique. Lorsque le laiton dans le raccord et le cuivre se rencontrent l'acier , un processus appelé électrolyse peut s'ensuivre. L'eau s'écoulant à travers les tubes transporte des électrons à partir du tube en acier au cuivre , ce qui conduit à la corrosion. Au fil du temps , ce qui crée des trous où les tuyaux répondent . La gravité de ce problème dépend de la température et la dureté de l'eau . Pour éviter l'électrolyse , utiliser un raccord union diélectrique . Cela a une entretoise en plastique à l'intérieur du raccord pour éviter le contact métal sur métal .
Fuites
fuites peuvent être un problème avec des raccords à compression . Un raccord peut être trop lâche , car il n'était pas vissé assez serré . Les vibrations peuvent également desserrer le raccord . Serrage de l'écrou suffisamment pour créer un joint de sécurité est généralement la solution à ce problème . Le montage ne doit pas être trop serré , cependant, parce que cela peut également provoquer une fuite. Un raccord qui fuit qui est trop serré nécessite le remplacement de la conduite et de la connexion .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007076318.html