nombre de Reynolds vs graphique du facteur de friction
viscosité de l'eau de table de
Voir Instructions
Le 1
Diviser la densité de l'eau par la viscosité dynamique de l'eau . La viscosité est la quantité de fluide présente une résistance à une déformation . Vous devez connaître la température de l'eau dans le tuyau pour déterminer la viscosité dynamique . Une fois que vous avez la température , vous pouvez consulter la viscosité sur une table de viscosité de l'eau . Assurez-vous que vous utilisez la viscosité dynamique , pas la viscosité cinématique . La densité de l'eau peut être estimée à 1000 kg par mètre cube . Indépendamment de la température , de l'eau liquide dans un tuyau de plomberie va toujours à environ cette densité .
2
Multiplier le dividende de la densité et de la viscosité par la vitesse de l'eau à travers le tuyau et le diamètre interne de la conduite pour obtenir le nombre de Reynolds pour le tuyau . Le nombre de Reynolds est une valeur qui est utilisée dans les équations de perte de pression . Le diamètre interne de la conduite n'est pas nécessairement le même que celui du tube de mesure est vendu sous . Vous devez mesurer le diamètre interne vous-même ou pour les spécifications de tuyaux pour le diamètre interne . Assurez-vous que vous utilisez des unités cohérentes . Par exemple , si vous avez de l'eau va de 1 mètre par seconde dans un tuyau de 10 mm , vous devez multiplier 1 mètre par seconde par le tuyau de 0,01 mètres , la conversion de 10 mm en mètres .
3
Rechercher à un tableau comparant le nombre de Reynolds contre le coefficient de frottement . Localisez le nombre de Reynolds vous avez calculé sur l'axe horizontal du graphique . Trace ce point verticalement à la ligne sur la carte. Le point de la ligne passe au-dessus du nombre de Reynolds est utilisée pour déterminer le coefficient de frottement . Lire la valeur sur l'axe vertical pour obtenir le coefficient de frottement pour le tuyau .
4
Diviser la longueur de la conduite par le diamètre interne de la conduite .
5
multiplier la valeur de l'étape précédente par le coefficient de frottement .
6
multiplier la valeur de l'étape précédente par la densité de l'eau .
7
multiplier la valeur de la l'étape précédente par la vitesse de l'eau au carré. Le carré de la vitesse de l'eau est obtenue en multipliant la vitesse de l'eau avec lui-même .
8
diviser la valeur de l'étape précédente par deux . Le nombre indiqué est la perte de pression. Si vous avez utilisé les unités métriques , la perte de pression est en Newtons par mètre carré .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/plumbing/1007076550.html