Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison

Plancher en acier solive Vibration

Certaines maisons disposent d' ossature légère qui repose sur des poutrelles d'acier pour fournir un soutien pour le sol . Une poutrelle est un peu comme un rayon , mais un peu plus étroit et plus petit; par conséquent , les solives sont généralement placés rapprocher de poutres . Malheureusement , la construction à ossature légère peut potentiellement créer des problèmes avec les vibrations . Si ces problèmes sont trop graves , ils peuvent devenir une nuisance irritant pour les occupants et peuvent nécessiter des mesures correctives . Résonance

vibrations voyagent à travers une structure sont des ondes mécaniques - troubles qui se déplacent énergie plutôt que de matière. Une propriété importante de ces ondes est la fréquence, le nombre d'ondes qui passent à un point donné sur un intervalle de temps donné. Tout comme d'autres matériaux de construction , l'acier a certaines fréquences de résonance , la fréquence à laquelle elle oscille plus facilement et d'absorber plus d'énergie que d'autres fréquences . Si une composante structurelle est amené à osciller à une fréquence qui correspond à sa fréquence de résonance , il se met à vibrer plus facilement plutôt que de l'amortissement des vibrations .
Poutrelles

acier solive revêtement de sol en dessous d'un pont de bois a typiquement une fréquence de résonance comprise entre 10 et 30 hertz . Lorsque les occupants à pied à travers le plancher au bon rythme , ils peuvent créer des vibrations qui peuvent potentiellement devenir profondément irritant . Habituellement, cette situation ne pose pas de risque sérieux d' effondrement de la structure , bien que dans des circonstances extrêmes - comme une foule battre sur une piste de danse , par exemple - cela pourrait poser un problème potentiel
<. br> Conception

Il est préférable d'évaluer le potentiel de vibration au cours du processus de conception et non pas après la construction a déjà commencé . Si vous avez déjà atteint le stade où la structure en acier a été conçu par le fabricant et les solives sont en cours de conception , la résolution du problème peut s'avérer plus coûteux. L'augmentation de la rigidité de la chaussée est souvent la meilleure approche . Si possible , l'ajout de nouvelles colonnes entre ceux qui existent déjà peut aider à améliorer la situation .
Alternatives

Ajout terrasse ou le blocage est une autre façon de durcir le sol et de réduire la effets des vibrations . Alternativement , l'amortissement peut aider à minimiser le problème . Composants structurels comme les cloisons sèches fournissent amortissement et réduire les vibrations , comme ne périphériques tels que les postes d'amortissement et des amortisseurs de masse spécialement conçu . Dans les bâtiments qui ont déjà été construites et meublées , les meubles et autres articles d'ameublement peuvent parfois aider à amortir les vibrations en fonction de la forme de la pièce et où ils sont placés . En fin de compte , cependant, le problème est facile à résoudre avant la construction plutôt que par la suite.


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073885.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com