Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison

Humidité niveau dans un bloc de béton

niveaux parfois élevés d'humidité peut causer des problèmes pour les revêtements de sol sur les planchers de béton . L' excès d'humidité peut empêcher l'adhésif sur le revêtement de sol de coller , par exemple, en particulier lorsque des adhésifs sensibles à l'eau sont concernées. Vous pouvez mesurer l'humidité du béton de plusieurs manières et une variété de stratégies peuvent vous aider à éviter ce genre de problèmes . Humidité

L'humidité dans une dalle de béton n'est pas l'eau libre comme vous avez dans un verre d'eau . Il s'agit en fait adsorbé ou incorporé dans le béton . L'eau peut se déplacer à travers une dalle au moyen de l'effet de mèche , tout comme une serviette en papier absorbe l'eau . La vitesse à laquelle l'humidité à travers le béton filtre dépend de l'humidité relative , de chaque côté . Le béton est relativement imperméable si la vitesse à laquelle ce processus se produit est lent , mais il arrive tout de même.
Sources

L'humidité dans un bloc de béton peut avoir plusieurs sources . Il pourrait être l'humidité résiduelle , l'eau laissés par le processus de mixage original, car le béton peut prendre aussi longtemps que six semaines à un an pour sécher complètement. Il pourrait également provenir de sources d'eau souterraine ou le sol humide . La couche dite buvard parfois utilisé entre le béton et le pare-vapeur peut également héberger humidité si elle est humide à un moment donné .

Mesure

humidité du béton est mesurée dans une variété de façons différentes . L'enregistrement d'une feuille de plastique en place pendant 16 heures ou plus , par exemple , vous donnera une idée si l'humidité est présente , mais un résultat négatif ne garantit pas l'humidité est à des niveaux acceptables . Humidimètres mesurer la résistance électrique pour déterminer la teneur en humidité . Des morceaux de béton peuvent également être prélevés, pesés puis séché au four afin de déterminer la quantité d'humidité qu'ils ont perdu. Il est également possible d'appliquer le chlorure de calcium - un sel très hygroscopique ou absorbant l'humidité - sous un dôme en plastique scellé puis mesurer la quantité d'eau qu'il absorbe sur une période de temps déterminée . Enfin , certains constructeurs utilisent des sondes d'humidité relative électroniques , qui peuvent déterminer le profil d'humidité droit tout au long de la dalle et de surveiller la vitesse à laquelle il sèche au fil du temps .
Problèmes

Si vous voulez éviter des problèmes avec l'humidité du béton , vous pouvez prendre plusieurs mesures . La structure doit être conçue pour assurer un drainage adéquat afin que l'eau ne s'accumule pas dans la dalle . Membranes pare-vapeur placées sous la dalle peut aider à empêcher l'eau de pénétrer. L'utilisation d'un mélange de béton avec moins d'eau , en évitant durcissement humide prolongée et laisser suffisamment de temps pour la dalle de sécher correctement seront tous contribuer à réduire les problèmes d'humidité résiduelle . Enfin , le test d'humidité avant d'installer un revêtement de sol permettra d'identifier les problèmes potentiels .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073553.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com