La réaction chimique qui se produit lorsque vous allumez votre four crée des fumées toxiques , notamment le monoxyde de carbone . Dans un système qui fonctionne bien , ces fumées s'échappent de votre maison par un évent , comme une cheminée . Mais si vous pouvez sentir l'huile , le système de ventilation pourrait ne pas fonctionner , ou le four lui-même pourrait avoir des fuites qui permettent à des fumées toxiques de s'échapper.
Bloqué Vent
Une cheminée bouchée ou un problème externe similaire peuvent empêcher les gaz toxiques de quitter votre maison . Si l'odeur de l'huile est due à un blocage de la cheminée , l' odeur de l'huile elle-même n'est pas le risque pour la sécurité primaire . Au contraire, le plus grand danger est le monoxyde de carbone qui accompagne l' odeur de l'huile. Seul un détecteur de monoxyde de carbone peut déterminer si vous êtes à risque , et seule une personne de réparation professionnel peut trouver la cause sous-jacente .
Cracked échangeur de chaleur
autre possible problème est une pièce défectueuse de la chaudière. Par exemple, un échangeur de chaleur de craquage peut conduire à une odeur d'huile répandue . Normalement , l'échangeur thermique isole la réaction de combustion (qui produit des gaz toxiques ) de l'air que le four de l'huile va chauffer et distribuer . Dans une fournaise à l'huile de fonctionner correctement, la zone de combustion étanche -off de ventilation extérieur. Mais si il ya des fissures dans l'échangeur de chaleur , telles que celles corrosion peut provoquer , des gaz toxiques peuvent s'échapper de la chambre de combustion et se déplacent avec l'air chauffé par le réseau de distribution de chaleur de votre maison . Les fissures dans l'échangeur de chaleur sont généralement invisible lorsque le four est froid. Comme le métal se dilate avec la chaleur , les fissures s'élargissent, permettant aux gaz dangereux de s'échapper.
Fuite d'huile
Si l'odeur de l'huile provient d'une fuite d'huile , la mise en commun le pétrole est un risque pour la sécurité . Par exemple , un réservoir ou une fuite conduite d'alimentation pourrait permettre à l'huile de pénétrer dans le bois ou de gypse à proximité. Tout ce que vous voyez est une tache sombre , mais la zone trempée est inflammable , présentant un risque d' incendie important . Dans ce cas, l' odeur de l'huile n'est pas le danger direct; plutôt , c'est un signe que les risques d'incendie croissante exige une attention immédiate .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073088.html