Votre chaudière peut fonctionner comme prévu sur une longue période de temps . Toutefois, des traces de suie sont généralement inévitables dans des chaudières qui ont une source de combustible. Bien que cette suie peut pas être un problème pendant des années , au fil du temps , il peut s'accumuler , couche sur couche . Enfin , la chaudière commence à souffrir à cause de la suie et nécessite soit un nettoyage en profondeur ou le remplacement .
Contaminants
Toutes les sources de carburant contiennent un certain niveau de contaminants . Propane , par exemple , a très peu de contaminants et des brûlures assez propres pour créer de très peu de suie . Le gaz naturel est généralement filtrée et a plus de contaminants . Il peut créer la suie beaucoup plus facilement. Huile est épaisse et a même plus de contaminants qui se déplacent dans l' échappement est brûlé. Ces sources ont différents niveaux de qualité aussi bien. Combustibles de faible qualité créeront suie plus facilement .
Carburant supplémentaire
Si votre chaudière reçoit trop de carburant à travers ses lignes , ce carburant supplémentaire ( en particulier gaz ) peut flotter au-delà des brûleurs et contribuer au problème de la suie . Il constitue également un risque de combustion , car il pourrait tout à coup rencontrer suffisamment de chaleur pour enflammer et brûler , en ajoutant à la suie et potentiellement causer des dommages à d'autres parties de la chaudière .
Problèmes de pression
gaz ou pression d'huile peuvent aussi être faible . Lorsque cela se produit , les brûleurs produisent de faibles flammes qui ne chauffent pas très bien . Ces faibles flammes produisent également plus de suie que faire , des flammes vives chaudes , ce qui peut rapidement provoquer l'accumulation . Dans ce cas , le problème peut être une conduite de carburant bouchée ou buse qui ralentit le débit de carburant dans le brûleur .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073025.html