Lorsque le four fonctionne , échangeurs de chaleur doit canaliser de grandes quantités d' énergie thermique à partir de la chambre de combustion dans le courant d'air qui traverse le four . Alors que les échangeurs sont faites d'alliages métalliques conçus pour ce travail , ils peuvent toujours se fissurer au fil du temps . Une cause fréquente de fissures est la présence d'humidité sur l'échangeur .
Dirt
échangeurs se salir au cours du temps . Dans les unités de chauffage de l'air , circulation d'air conserve de nombreux échangeurs propre, mais si les contaminants ou les particules de poussière sont dans l'air , les couches commencent lentement à s'accumuler sur l'échangeur , causer des brûlures et former des dépôts . Alors que ceux-ci peuvent ne pas endommager l'échangeur , ils réduisent son efficacité .
Rust
Si les rencontres d'échange humidité régulièrement , il peut commencer à la rouille . L'eau ne doit pas provoquer la surface de l'échangeur à craquer , mais il permet à l'oxygène de démarrer corroder le métal plus rapidement . La chaleur de l'échangeur accélère le processus encore plus jusqu'à l'échangeur cesse de fonctionner correctement. Rust peut être encore plus probable si le four de propane est utilisé pour chauffer l'eau .
Connexions
échangeurs de chaleur sont fixées par des boulons et des joints . Si l'échangeur de chaleur n'est pas fixée correctement, il peut perdre sa connexion avec d'autres composants . Non seulement cela peut causer des fuites , il crée également le bruit et réduit l'efficacité du fonctionnement de l'échangeur. Même échangeurs qui sont correctement installés peuvent vibrer desserrer avec le temps .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072963.html