Si le ventilateur ne s'allume pas lorsque le four a couru , l'échangeur de chaleur se surchauffer et se fissurer ou se déformer . Échangeurs de chaleur fissurés peuvent être dangereux , car ils permettent de monoxyde de carbone de s'infiltrer dans votre maison . En éteignant le brûleur lorsque la température dans le plénum monte trop haut , les fonctions de fin de course primaires comme un dispositif de sécurité .
Opération
La fin de course indique également le souffleur ensemble quand allumer et éteindre . Un ressort bimétallique de l'interrupteur de fin de course est inséré dans la chambre de répartition , qui est situé au-dessus ou à côté de l'échangeur de chaleur . Ce ressort se détend lorsque l'air dans le plénum se réchauffe, et déplace l'engrenage qui tourne la molette de réglage de limite de ventilateur . Le cadran rotatif de commande manipule les contacts à l'intérieur du commutateur qui sont responsables de tourner le ventilateur sur et en dehors .
Air Flow
Tout ce qui limite le débit de air sur l'échangeur de chaleur peut provoquer la fin de course primaire de déclenchement et éteindre les brûleurs principaux . Filtres à air sales ou bouches d'aération obstrués ou endommagés sont deux problèmes communs . Inspectez le filtre à air tous les mois pendant la saison de chauffage et modifier, si nécessaire . Inspectez les conduits de déformation, de broyage ou d'autres dommages . Une autre raison de la fin de course pourrait déclencher est si vous fermez plus de 60 pour cent de vos registres . Fermer trop de registres , il est difficile pour le four de distribuer toute la chaleur qu'elle produit, et pourrait provoquer une surchauffe .
Test
Désactiver l' électricité à votre la chaudière avant de tester l'interrupteur de fin de course primaire , et attendre environ 10 minutes pour lui donner le temps de refroidir . Retirez les fils des terminaux de la commutation et utiliser un ohmmètre pour tester chaque borne pour la continuité . Manque de continuité indique un commutateur défectueux . Vous pouvez également tester l'interrupteur de fin de course avec un voltmètre numérique . Attacher le voltmètre entre les deux connexions de l' interrupteur de fin de course alors que le four est en fonctionnement. La chute de tension ne doit pas être supérieur à 0,1 VCC. Si la chute de tension est de 0,2 V cc ou plus , le commutateur est certainement mauvais . Remplacer l'interrupteur de fin de course avec une partie identique qui a les mêmes réglages et de style limites . Ne jamais utiliser une limite avec un réglage plus élevé que celui installé dans le four .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072704.html