Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Chauffage et climatisation de réparation

Qu'est-ce que cela signifie si mon four à gaz a échoué un test de fumée

? Tests de fumée sont une voie commune pour tester la échangeur de chaleur de votre four . Si votre fournaise au gaz a échoué un test de fumée , cela pourrait signifier l'échangeur de chaleur est endommagé . Cependant , parce que personne ne l'échangeur de chaleur est totalement étanche, sans tests de fumée détectent parfois des fuites sans importance dans un joint ou conjointe . Si ce qui s'est passé dans votre cas, votre échangeur de chaleur doit être examinée de nouveau . Selon l'American Gas Association , un test de gaz traceur est plus précis. Echangeur de chaleur

L'échangeur de chaleur est au cœur de la fournaise . Il faut de la chaleur produite par le gaz et la transfère à l'air forcé qui coule sur elle de sorte qu'il peut être livré dans toute votre maison en feu . Les fissures et les trous peuvent apparaître dans de nombreux endroits . Les coutures peuvent ouvrir - joints et mastics peuvent fuir; rouille peuvent amincir la paroi . Quand un échangeur de chaleur est endommagé ou fissuré , vous avez généralement à remplacer le four . Monoxyde

Dangers

de carbone est un gaz inodore, insipide , incolore et toxique qui peut être produite lorsque le gaz naturel ou propane brûlures . Un échangeur de chaleur fissurés ou endommagés permet de monoxyde de carbone de s'échapper de nouveau dans votre maison. Les grands trous sont particulièrement dangereuses parce que l'air qui souffle à travers ces trous interrompt la flamme du four et augmente la quantité de monoxyde de carbone qui est produit . Sauf si vous avez un détecteur de monoxyde de carbone installé, vous pouvez même pas savoir qu'il ya une fuite .

Bombe fumigène

côté de l'inspection visuelle , une fumée essai de bombe est le test le plus couramment utilisé pour chercher des fissures dans un échangeur de chaleur . Ce test consiste à allumer une bombe de fumée dans l'échangeur de chaleur et à la recherche pour voir si de la fumée s'échappe sur le côté de l'échangeur de chaleur qui contient de l'air circulant . Ce test est très sensible et peut détecter de très petites fissures qui peuvent être sans conséquence. Parfois, un test d' analyse de l'air est également exécuté. Ce test cherche des produits de combustion , tels que la suie ou de monoxyde de carbone , qui pourrait être dans l'air . Une valeur élevée signifie qu'il ya un problème certain avec votre échangeur de chaleur .
Chimique fumée

Un test de la fumée chimique utilise un matériau , comme le tétrachlorure de titane , de tester votre l' échangeur de chaleur de four . Ce test est effectué par vaporisation de la substance chimique à l'intérieur de l'échangeur de chaleur par chauffage au-dessus de son point d'ébullition . Lorsque la vapeur quitte l'échangeur de chaleur , elle se condense , en produisant un visible " fumée ". Un problème avec ce test particulier est la nature corrosive de tétrachlorure de titane .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072555.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com