béton est poreux . Bien qu'il puisse sembler lisse et dense , l'agrégat dans le béton contient en fait de minuscules pores . Eviter de laisser trop d'air de voyager à travers la surface du béton fraîchement enduite . Climatisation et venteux jours peuvent introduire de l'air dans la résine époxy , ce qui provoque la formation de bulles pendant que l'époxyde est dans le processus de durcissement . Une fois l' époxy est appliquée , il n'existe aucun moyen pour l' air de s'échapper .
Température extérieure et de l'environnement
Si le béton est recouvert dans la matinée, en particulier par une chaude jour , des bulles peuvent se former en raison de l'expansion de la chaleur dans l'air piégé dans les cures époxy . Forte lumière du soleil peut aussi contribuer à ce problème . Cette condition est connue comme le dégazage . Extérieur en béton devrait être enduit dans l'après-midi après la température extérieure a atteint un sommet . Comme la température extérieure se refroidit, il contribue à l'époxy pour mieux adhérer au béton et remplir les vides minuscules .
Over- mélange Epoxy
cours - mélanger l'époxy est une autre cause de bouillonnement . Over- mélange introduit de l'air dans le mélange , ce qui peut permettre la formation de bulles . Suivez les instructions du fabricant de l' époxy à la lettre et utiliser un mouvement lent et régulier pour mélanger l'époxy .
Préparation de la surface
Dans la plupart des applications , un pare-vapeur doit être installé sous la dalle de béton pour empêcher l'humidité dans le sol à partir de l'évaporation à travers la surface de béton . Une solution à ce problème consiste à recouvrir le béton d'une grande qualité et scellant pénétrant apprêt avant l'application du revêtement époxy. Si vous utilisez un époxy à base d'eau , pulvériser le béton préalablement avec de l'eau pour remplir les pores du béton et faire sortir l'air puis appliquer l'époxy pour le béton humide . D'autres solutions comprennent l'application d'une fine couche d'époxy , dilué avec de l'eau , avant d'appliquer une deuxième et dernière couche d'époxy . Une façon de tester pour un problème d'humidité récurrente est de la bande un carré de 2 pieds de plastique sur la nuit du béton avant d'appliquer la résine époxy . Si de l'humidité formée dans le cadre du plastique , ce problème doit être fixé avant l'application de l'époxy . Époxy barboter continuera à se reproduire si le problème d'humidité n'est pas abordée.
Solutions
La seule façon d' éliminer les bulles en béton revêtu est de sable les. Sable de l'époxy barboter avec un épurateur à disque rotatif et du papier de verre grain moyen ou utiliser une meuleuse d'angle . Poncer le béton jusqu'à ce que toutes les bulles ont été supprimés , aspirer la poussière de béton puis re- couche de la dalle avec de l'époxy .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/general-home-repair/1007071868.html