# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations de gaz >> Content

Comment tester un thermocouple avec un multimètre

Le thermocouple est une caractéristique de sécurité essentielle pour de nombreux appareils à gaz. Un thermocouple utilise la chaleur d'une flamme pour produire une millivoltage qui commande une soupape à gaz. Si la veilleuse s'éteint , le thermocouple ne peut plus envoyer le millivoltage qui est nécessaire pour permettre à la vanne de gaz de rester ouvert , scellant ainsi la valve pour éviter une fuite de gaz dangereux . Choses que vous devez
multimètre de Crocodile mènent Tournevis Photos du thermocouple Adaptateur de clips
légers
Afficher Instructions
les Test du thermocouple
1

Retirez le thermocouple de l'appareil. Assurez-vous que tous les protocoles de sécurité sont respectées . Assurez-vous que le multimètre pour être utilisé peut lire à la fois ohms /résistance et millivolts .
2

Choisissez un test pour évaluer le thermocouple . Les trois principaux tests utilisés sont le test en circuit ouvert , le test en circuit fermé et de test de résistance . Bien que tous les trois sont utiles , le test en circuit fermé doit clairement indiquer si le thermocouple effectue correctement en charge et est souvent le critère principal menée .
3

Sélectionnez les ohms ou de l'option de la résistance sur le multimètre . Placer une tête de test sur ​​le côté du thermocouple et l'autre à l'extrémité qui se visse dans la soupape de gaz . Si le thermocouple a une bonne continuité , une petite lecture de la résistance doit être visible sur le multimètre . Beaucoup de multimètres indiquent également la continuité avec une alerte sonore . Si la lecture sur le multimètre indique une lecture «OL» , le thermocouple n'a pas la continuité et n'est donc pas utilisable . Une lecture à haute résistance , tels que 40 ohms , suggère que la résistance peut causer des problèmes et le thermocouple doivent être jetés .
4

Transformez votre multimètre pour millivolts d'effectuer un test de circuit ouvert . Placer l'un des cordons de mesure du multimètre sur le côté du thermocouple et l'autre à l'extrémité qui pénètre dans la soupape de gaz. Allumer une source de chaleur plus légers, ou d'un autre avec une flamme , à l'extrémité opposée du thermocouple . Thermocouples conçus pour les appareils à gaz résidentiels , tels que les cheminées , les chauffe-eau et chaudières , sont faites pour 30 millivolts . La lecture doit être comprise entre 25 et 30 . Tout sous ou planant autour de la marque de 20 millivolts signifie le thermocouple doit être remplacé . Discrétion doit être utilisé si la température est comprise entre 21 et 25 .
5

Effectuer un essai en circuit fermé en utilisant l'adaptateur de thermocouple de réaliser une véritable capacité de performance sous charge . Il est plus facile d'effectuer ce test à l'aide de pinces crocodiles attachés aux fils d'essai . Tout d'abord, fixez l'adaptateur de thermocouple de la vanne de gaz dans la place de la thermocouple . Ensuite, fixez le thermocouple comme normale , à l'exception que la fin qui se visser dans la vanne de gaz se visse sur l'adaptateur .
6

allumer l'appareil et placez une pince crocodile du multimètre sur le côté du thermocouple . Fixer l'autre pince crocodile sur la vis qui s'étend à l'extérieur du côté de l'adaptateur . La lecture doit être dans les 12 millivolts et 15 millivolts . Moins de 12 millivolts signifie que le thermocouple est défectueux .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/gas-repairs/1007012610.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.