Le choix de jonction dépend de la jauge de fil et la nécessité électrique . Aussi, il est nécessaire d'arrêter la source principale avant toute épissage de puissance . Les différents types de raccords utilisés dans les besoins de câblage sont les suivants : Photos
L'épissure en queue de cochon ( ou épissure de queue de rat ) est réalisée en fils soumis à peu ou pas de traction mécanique et il implique la torsion des fils sur un une autre pour s'adapter à la boîte de jonction . Cela fonctionne surtout lorsque de nombreux petits fils sont épissés ensemble pour faire des extensions .
L'épissure de fixation est suivie dans l'obligation de raccordement de fils de différentes tailles (câbles à écartements différents ) , comme dans l'épissage des fils à un circuit de dérivation . Dans ce type , le ruban isolant est enlevé selon le calibre du fil et les fils sont torsadés ensemble dans la même direction , soudé et collé .
La jonction commune ( ou épissure Western Union ) est la méthode la plus préférée d'épissage effectuée pour des fils qui peuvent subir une certaine traction . Il s'agit de la torsion des fils dans la direction opposée , tailler les extrémités en saillie pour éviter les arêtes vives et les souder avec le ruban isolant .
La jonction du robinet ( ou centre d'épissage ) fonctionne quand il est nécessaire de connecter un fil à un point central d'un autre fil conducteur , sans couper celle-ci . Le fil est bien tordu autour du deuxième fil de roulement et le joint est soudé et enregistré pour une bonne conductivité électrique et la sécurité . Ce raccordement est utilisé dans les maisons pendant luminaires supplémentaires .
Types de épissure
d'épissage échelonnement est un procédé dans lequel une extrémité du fil plus petit est tordu autour d'une autre fin de le conducteur plus long afin d'éviter la formation de joints encombrants. Il peut être utilisé dans tous les joints d'épissage. Joint de robinet Noué est en contraste avec les " joints serrés " mentionnés ci-dessus et est utilisé lors d'une extrémité d'un fil de branchement est épissé à un autre fil principale qui , comme dans un raccord du robinet, qui est lié à subir une déformation mécanique .
rôle des connecteurs dans l'épissage
Connecteurs sont maintenant largement utilisé pour sécuriser l'épissage en place et pour éviter tout risque d'incendie ou de choc électrique . Il est plus sûr que le câblage électrique dans les appareils ménagers n'est pas épissé . Si une réparation mineure se pose , raccordement à l'utilisation de connecteurs mécaniques est obligatoire . Un connecteur de torsion sur un connecteur mécanique soudure qui entre en jeu quand un certain nombre de fils sont épissés ensemble, comme dans une épissure en queue de cochon . Son utilisation garantit la torsion de la jonction , à la fois mécaniquement et électriquement . Connecteurs pour câbles en aluminium sont une nécessité absolue pour réduire toute possibilité d'un risque d'incendie. Un fil d'aluminium épissage doit être assurée en toute sécurité à un connecteur pré-isolé spécifique .
Épissage Techniques
techniques d'épissage diffèrent par rapport au fil impliqué . Un fil épais doit être soudé après épissage . Fils de lumière qui sont épissés par verrouillage de torsion ne doivent pas nécessairement être soudée , mais les bouts pointus devraient être serrés et enregistrées ( avec un ruban isolant en plastique ) avant d'utiliser un connecteur . Bouton et le câblage du tube nécessite à la fois la soudure et coller (avec du ruban isolant lourd) .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007069675.html