La plaque de spécification du moteur est située sur le carter de la pompe , généralement à proximité de l' entrée d'alimentation. Cette plaque identifie le fabricant , exploitation rpm , la tension et l'ampérage. La date de fabrication , le modèle et le numéro de série sont aussi fréquemment enregistrées sur cette plaque .
Informations requises
Les deux éléments d'information dont vous avez besoin pour calculer l' exigence de puissance pour le moteur est la tension de fonctionnement et l'intensité . Les deux sont indiquées sur la plaque signalétique . La tension de fonctionnement est toujours répertorié sur la plaque signalétique . Il est également facilement déterminée par la configuration de la fiche. Une pompe qui se branche sur une prise domestique standard fonctionne à 110 volts . Pompes lourds nécessitant 220 volts sont identifiés par la prise à quatre broches du cordon d'alimentation . Ces ressemblent à la prise d'alimenter une cuisinière électrique ou le chauffe- eau .
Puissance Calcul
Déterminer les exigences de puissance en watts de la pompe en multipliant la tension et de l'ampérage . Pour une pompe de 110 volts nécessitent une alimentation de 10 ampères , le calcul serait : . 110 volts x 10 ampères = Considérations 1100 watts
sécurité
couper l'alimentation source à n'importe quelle pompe en service avant d'inspecter la plaque signalétique . L'eau est un excellent terrain pour le courant qui peut s'échapper par une isolation électrique est usée ou incomplète dans le câblage du moteur . Utilisant votre corps comme un conducteur entre une source d'alimentation et la terre peut causer des blessures graves ou la mort .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007011820.html