# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations électriques >> Content

La fixation d'un défaut à la terre avec un multimètre dans un système d'alarme incendie

fautes au sol dans les systèmes d'alarme incendie commerciaux sont difficiles à trouver . Un défaut à la terre électrique est mise à la terre accidentelle d'un fil électrique . Ce terrain accidentelle provoque une fuite de courant , ce qui signifie dispositifs sur le circuit concerné peuvent ne pas fonctionner du tout ou peut faussement signaler une condition d'alarme . La plupart des panneaux de contrôle d'alarme incendie peuvent avertir qu'un défaut à la terre , mais ne peuvent pas dire où il est, pour que les techniciens doivent utiliser un multimètre pour identifier la panne. Positif et négatif

Un défaut à la terre sur le côté positif ou chaud du circuit se traduit généralement par un court-circuit et le déclenchement immédiat du disjoncteur . Un défaut à la terre sur le côté négatif ou neutre ne signifie pas nécessairement un court- circuit . Au lieu de cela , il peut s'écouler suffisamment d'électricité pour provoquer des troubles de circuits impairs et intermittents . Un défaut à la terre négative peut également alimenter électriquement les appareils et les lieux destinés à transporter jamais la puissance , créant un risque d'électrocution à quiconque de toucher le point chaud .
Circuit Suspects

chasse un défaut à la terre est un processus d'élimination . Tout d'abord, débranchez tous les câbles du circuit d'alarme du panneau de commande principal . Chaque circuit aura deux , trois ou quatre fils conducteurs . Débranchez tous les câbles . Cela devrait réinitialiser l'indicateur de défaut à la terre du panneau . Rebranchez l'un des circuits et attendre 60 secondes pour voir si l'indicateur de défaut à la terre tourne sur . Si elle reste hors tension, reconnectez le circuit suivant . Répétez jusqu'à ce que vous trouviez le circuit qui déclenche l'indicateur de défaut à la terre du panneau . C'est votre suspect . Un ancien système d'alarme peut avoir plus d'un défaut à la terre . Débranchez le circuit suspect de nouveau et le marquer. Continuer de rebrancher le reste des circuits , afin de voir si l'indicateur de défaut à la terre se rallume .

Multimètre Test

Assurez-vous que tous les fils du suspect circuit sont déconnectés du panneau principal . Prenez votre multimètre et réglez-le pour ohms . C'est le symbole qui ressemble à un fer à cheval . Utilisez le réglage le plus bas ohms . Touchez le fil noir du multimètre à une surface métallique reliée à la terre et de toucher le fil rouge de chaque fil du circuit . A la lecture des compteurs de l'infini , l'OL , en boucle ouverte , ou une aiguille qui reste tout le chemin à gauche de l'échelle indique un circuit ouvert sans chemin d'accès à la terre. Cela signifie que le fil est OK . Toute autre lecture sur le compteur indique qu'il ya un chemin accidentelle à la terre quelque part le long de ce fil.
Chasse avec le mètre

Maintenant que vous avez trouvé le conducteur défectueux , votre étape suivante consiste à vérifier physiquement que le fil le long de l'ensemble du circuit . Prenez votre compteur et descendre le circuit au premier dispositif . Débrancher le fil sur le côté de l'appareil qui est «en aval» de la centrale d'alarme principale et tester le fil avec le compteur . Si le compteur indique toujours un défaut à la terre , le problème est encore sur le fil . Passer à la prochaine dispositif sur le circuit , débrancher sur le côté en aval et tester à nouveau . Répétez jusqu'à ce que vous trouviez le segment en défaut . Inspectez soigneusement ce segment jusqu'à ce que vous trouviez le fil nu , isolant percé , interconnexion , connexion corrodé ou dispositif défectueux causant la fuite à la terre .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007011804.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.