tremblements de terre peuvent donner une énorme quantité de force sur des structures et des bâtiments sur le terrain . Selon un article paru dans Terra Daily , l'activité sismique peut transférer de l'énergie brute sous deux formes : l'énergie cinétique et de l'énergie de déformation . L'énergie cinétique se déplace bâtiments de gauche à droite , tandis que l'énergie de déformation déforme l'intégrité structurale du bâtiment. Soit sous forme de transfert d'énergie peut conduire à des dommages catastrophiques aux foyers et aux entreprises . La plupart des bâtiments sont conçus pour résister à leur propre poids , mais tous ne sont pas construits pour accueillir les contraintes supplémentaires de l'activité sismique .
Sismiques amortisseurs
amortisseurs sismiques sont destinés à la fonction comme des amortisseurs , éviter l'effondrement total de bâtiments en sollicitation sismique . Ces amortisseurs sont conçus pour absorber la plupart de l'énergie d'un tremblement de terre, un peu comme les amortisseurs et les jambes d'une voiture absorbent les bosses d'une route de campagne . La plupart des amortisseurs sismiques sont modélisées après les systèmes hydrauliques, où un amortisseur rempli de fluide est intégré dans les murs et le châssis d'un bâtiment. Amortisseurs sismiques tentent de minimiser la quantité d'énergie brute d'un tremblement de terre exerce en redirigeant ce pouvoir ou en fournissant un bâtiment avec une flexibilité accrue pour résister à une force extrême .
À ossature de bois Structures Photos
la plupart des bâtiments dans les zones sous-développées sont construits avec des cadres en bois . Pourtant, il ya un manque de compréhension par les ingénieurs civils sur la façon de construire des structures à ossature de bois pour résister aux tremblements de terre . Selon un article paru dans Terra Daily , les structures en bois ont été associés avec environ la moitié des 40 milliards de dollars de pertes causées par le tremblement de terre de 1994 à Northridge dans la région de Los Angeles . Ce problème a conduit les ingénieurs civils à l'Institut Polytechnique Rensselaer de se lancer dans un projet qui permettra de tester les amortisseurs sismiques sur les structures de châssis de bois . Le système NEESWood est un projet international $ 1,240,000 qui va installer des amortisseurs sismiques à l'intérieur des murs d'une grande échelle , 1800 pieds carrés maison pour absorber l'énergie produite à partir d'un événement sismique typique.
système Slide plaque sismique
La plaque de glissement sismique , ou SSP , est un amortisseur conçu par MM Systems Corp Le système SSP est utilisé pour les structures portantes tels que les parkings et les stades . Le système utilise des longueurs de 10 pieds de l'extrusion d'aluminium jumelé avec un dispositif de centrage sismique , qui permet à un bâtiment efficace fléchir et de bouger pendant un événement sismique . Le dispositif est placé à plat contre une forme concrète flexible, et le dispositif de centrage sismique agit comme un joint qui utilise une boule et système de ressort pour absorber le poids et le mouvement. Une caractéristique particulière de systèmes de plaques de glissement , c'est qu'ils travaillent aussi comme le son, l'eau et coupe-feu dans la plupart des applications .
Magnetorheological Damper
Un récent article dans Science Daily rapporte sur un amortisseur révolutionnaire appelé l'amortisseur magnéto-rhéologique (MR ) . Les ingénieurs civils à l'École de génie et de sciences appliquées de l'Université de Washington se vanter que les amortisseurs MR peuvent réduire les effets d'un tremblement de terre de près de 50 pour cent . Le dispositif lui-même est composé de trois plaques métalliques horizontales qui sont pris en sandwich ensemble, avec les deux plaques extérieures reliées à chacune des extrémités du bâtiment. Un réseau sophistiqué de capteurs relais intensité sismique à un ordinateur central , et l'amortisseur MR réagit en conséquence . Il dispose d'un fluide unique qui se transforme en un solide une fois une charge électrique est introduit à partir d'une batterie . Le courant électrique produit un champ magnétique dans les particules de fer du fluide qui provoque les plaques à coller ensemble . L'ensemble du processus se déroule en quelques fractions de seconde et efficacement amortit les vibrations d'un événement sismique .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/earthquake-damage/1007011737.html