La surface d'un mur de plâtre doit être plat et bien fixé à la paroi avant de pouvoir être carrelée sur . Les trous, les bosses ou fissures dans la surface du plâtre doivent être recouverts ou remplis avant le mur est couvert de tuiles . Vous pouvez utiliser le composé à joint à remplir ces imperfections , puis poncer la surface une fois le composé est défini, pour assurer un mur plat qui est prêt à carreler.
Adhésion
Pour assurer une bonne adhérence des carreaux , une surface propre et sèche mur de plâtre est nécessaire . Toute peinture émulsion sur le plâtre doit être dénudé avant carrelage peut commencer car il va réagir avec l'adhésif et se décomposent. Peinture brillante ne réagit pas comme ça, et peut donc être laissé sur le plâtre si elle est en bon état . Si le plâtre est le gypse nu , peindre avec un apprêt avant de carreler .
Poids
murs de plâtre peuvent supporter jusqu'à 4 livres par pied carré ( 20 kg par mètre carré ) . Pour un carreau de céramique standard, c'est l'équivalent de carreaux jusqu'à 0,31 pouces ( 8 millimètres ) d'épaisseur . Pour les carreaux de pierre , qui sont plus lourds , un mur de plâtre ne peut supporter les tuiles jusqu'à 0,28 pouces ( 7 millimètres ) d'épaisseur . Ces maximums permettent de poids supplémentaire sur le plâtre causée par l' injection et la tuile adhésif .
Considérations
carrelage ne doit être tentée sur un mur de plâtre entièrement séché et durci . Sinon , s'inclinant et l'échec de l'adhésif va se produire. Nouveau plâtre doit être laissé pendant quatre semaines à sécher complètement avant de carreler , plutôt que d'être simplement à sec sur la surface . Ce dernier est souvent le cas quand un déshumidificateur a été utilisé pour un séchage rapide .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/windows-doors-walls/1007067082.html