# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> tapis >> Content

À propos de tapis turcs

tapis turcs ont une riche histoire qui remonte à des tribus migratoires néolithiques de l'Euro-Asie en 7000 en Colombie-Britannique Certains des plus anciens existants tissus de tapis turcs comprennent une cinquième siècle avant JC pile tapis actuellement détenu par le musée de l'Ermitage à Leningrad . Tapis turcs ont acquis une telle popularité dans toute l'Europe par les années 1500 que leurs conceptions apparaissent fréquemment dans les œuvres d' art et de peintures de la période . Aujourd'hui , alors que certains tapis turcs sont fabriqués à la machine , beaucoup sont encore tissés à la main , ce qui reflète styles et de conceptions qui sont vieux de plusieurs siècles . Origines

Les racines de tapis turcs remontent aux tribus nomades d'Asie occidentale . Comme ces tribus ont émigré , ils ont commencé à tisser produits textiles pour les aider à protéger contre les conditions climatiques extrêmes de la région . Ils ont utilisé des poils de chèvre , qui était courte , rigide et durable . Leurs matériaux tissés servis des tentes, des revêtements de sol et de la literie . Comme l' art du tissage a grandi , les nomades ont produit plusieurs autres produits tissés pour un usage quotidien , tels que des sacs de selle, des couvertures chaudes , des cloisons et des berceaux pour bébés . Ils ont également développé des tapis de velours , l'ajout de masse à leurs armures simples , et la création de revêtements de sol qui étaient doux et souple .
Histoire

Beaucoup de ces tribus nomades installés en Anatolie , ou la Turquie moderne , à la fin des années 11 - et du début du 12e siècle ; la région a été sous domination ottomane par le 14ème siècle . Pendant cette période , le tissage de tapis turc a prospéré . Tisserands Artisan ouvert les premiers ateliers de tapis et a créé une grande variété de tapis , y compris exceptionnellement grands, pour les palais royaux et les maisons de riches . Au début du 15ème siècle , des tapis turcs pourraient être trouvés dans les châteaux, les églises et les maisons à travers l'Europe et l'Angleterre . Aujourd'hui , tapis turcs sont toujours tissé par village et tisserands tribales dans toute la Turquie .

Matériaux

Même si les premiers tapis turcs ont été tissés principalement avec des cheveux de chèvre , tapis aujourd'hui sont fabriqués à partir de laine, de coton et de soie de brebis . Moutons dans des altitudes plus élevées et les régions plus froides de fournir de la laine de la meilleure brebis de qualité , tandis que des cocons de soie à Bursa sont la source la plus commune de la soie utilisée dans les tapis turcs . Bien que des colorants chimiques peuvent être utilisés pour colorer la laine , les meilleurs colorants proviennent de plantes et d'autres sources naturelles. Les couleurs de teinture primaire dérivés de plantes comprennent jaune , bleu, brun , rouge et noir .
Designs

tapis turcs venus de toute l'histoire dépeignent les symboles religieux et autres dessins. Même les tisserands nomades début filetés images symboliques dans leurs produits tissés . Conceptions communes centrées sur les symboles religieux , des portraits naturels , des motifs floraux et de motifs géométriques . Bien que la conception varient par région géographique et par période de temps , quelques-unes des images partagées sens à travers le temps et la culture, comme des cornes d'animaux agissant comme un symbole de puissance . Les dessins sur la plupart des tapis turcs modernes sont déterminés plus par les inquiétudes du marché que par les traditions artisanales .
Préservation

Alors que les tapis turcs sont très durables , des soins appropriés peut aider à assurer leur conservation . Pour enlever la saleté et les débris , utiliser un balai à la main traditionnelle de se brosser régulièrement les deux côtés du tapis . Vous pouvez également utiliser une fixation de la buse sur un aspirateur pour des nettoyages mensuels . Utilisation de l' aspirateur plus souvent ou sans l' attachement de buse peut entraîner une usure excessive au tapis . Tapis turcs ne devraient pas être un lave-linge ou sèche . Au lieu de cela , ils nécessitent un nettoyage doux de main , et ils doivent être séchés sur une surface plane , sans être dérangé. Avec les soins appropriés , tapis turcs tissés à la main peuvent durer de nombreuses années .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007066665.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.