Les termes " tapis persan " et " tapis iranien » sont interchangeables . C'est parce que ces types de tapis origine et existent comme une tradition dans l'ancien Empire perse des milliers d'années . Cependant , cet empire a été défait en 1722 par l'invasion afghane . Où la Perse était une fois , l'Iran se trouve dans le 21ème siècle . Beaucoup des anciens modèles et techniques persans ont survécu et sont encore utilisés à tisser des tapis dans l'ère moderne .
Hand Made Versus Fait à la machine
Avec l'avènement de l'industrie machines , des tapis persans a commencé à être produite mécaniquement à la place de la main . Tapis noués à la main prennent souvent des années pour compléter , tandis que les tapis fabriqués peuvent être transformées en heures . Tapis faits à la machine utilisent généralement des colorants synthétiques et des techniques de tissage de raccourci , tandis que les tapis noués à la main utilisent des techniques de tissage anciens et leurs colorants sont fabriqués à partir de légumes ou d'autres sources naturelles . Si tissé par un artisan expérimenté , des tapis persans noués à la main sont beaucoup plus précieux que leurs homologues fabriqués . Cependant , des tapis persans ne sont pas fabriqués uniquement dans la région géographique de l'ancienne Perse; au 21e siècle , ils sont également produites en Iran, l'Inde , le Pakistan , la Chine et l'Europe .
caractéristiques distinctives
tapis persans disposent larges bords qui mettent en évidence le modèle de tapis principal . Ils sont également les seuls tapis anciens tissés à maîtriser dessins curvilignes - ou des dessins qui suivent une courbe . Dessins géométriques sont plus fréquentes dans le tissage de tapis , car ils sont beaucoup plus simples à réaliser.
Tapis persans de la dynastie safavide
qualité et la beauté de tapis persan a atteint son point culminant au cours la dynastie safavide , qui régna entre 1499 et 1722, selon l' American University de Washington , DC l'empire créé ateliers royaux où les meilleurs artistes ont été utilisées pour concevoir les tapis et les maîtres tisserands employées pour les produire. Ces conceptions souvent intégrés la laine traditionnelle de haute qualité habituellement utilisé pour fabriquer les tapis de soie , d'argent et d'or . Un des tapis tissés à la main plus précieux dans le monde est la Ardebil tapis , créé pendant la dynastie safavide et , à partir de 2011 , qui s'est tenue à Londres, au Victoria and Albert Museum .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007066120.html