tapis Marine est régulièrement collé directement sur la fibre de verre sur le pont du bateau à l'aide d'un adhésif de tapis marin . La méthode la plus souvent utilisée - la diffusion de la colle et la pose de la moquette comme la colle est appliquée - est la même méthode utilisée pour les tapis de vinyle . Malheureusement, même le tapis marin succombe à une longue exposition à l'eau et le soleil. Cela signifie que le tapis nécessite éventuellement remplacement. Adhésif de tapis marin , si bien appliqué , est à la fois tenace et dure plus longtemps que le tapis . Si il est attaché de façon permanente à la fibre de verre , l'enlèvement ne peut que signifier enlever le tapis , mais en faisant d'importantes réparations à la plate-forme de fibre de verre .
Maintien d'un tapis permanent
Parce que c'est destiné à être utilisé dans un environnement marin , bateau tapis évacue l'eau rapidement lorsque de nouveaux , mais avec l'âge , sa capacité à faire sera compromise par les éléments de l'environnement marin . Au cours de la saison de navigation , vous pouvez reconnaître une légère odeur de moisissure quand vous découvrez le bateau . Si le tapis est collé à la plate-forme de fibre de verre , vous ne pouvez pas enlever le tapis de frotter avec de l'hypochlorite de sodium , l'agent le plus souvent utilisé contre la moisissure . Même si vous faites le mieux que vous pouvez , par la suite , vous devez le remplacer .
Tapis faux pont
Une alternative à coller le tapis directement sur le pont est d'utiliser un adhésif de tapis marin pour fixer le tapis de feuilles de contreplaqué . Les feuilles de contreplaqué sont ensuite fixées à la plate-forme de fibre de verre par une vis dans chaque coin . Une variante de cette plate-forme est un faux , monté sur une structure de palletlike sorte qu'il ya un espace en dessous du contre-plaqué . Le tapis est ensuite appliqué sur le dessus du faux pont. Le faux pont peut être installé et enlevé en soulevant un coin .
Installation sans colle
Lorsque vous voulez ajouter à votre tapis bateau , il existe des alternatives à la moquette marine adhésif . L'un est le ubiquitaire fixation à crochets et à boucles , commercialisé en bandes pouvant avoir un support adhésif . Le problème est que l'adhésif est faible et n'est pas résistant à l'eau . Le crochet de bandes à crochets et à boucles peut être fixée au dos du tapis avec de la colle de tapis marin , cependant, et la partie de boucle du système fixé à la plate-forme avec des vis à tête plate . Ce mode de fixation vous permet de retirer le tapis pour le nettoyage et l'entretien et réduit le potentiel de croissance de moisissures dans votre bateau .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007010779.html