Même quelqu'un qui n'a jamais vu un gallon de peinture de la maison peut avoir une assez bonne idée de la différence entre un appartement et une peinture brillante . Mais que diriez- platine , mélamine , velours , perles , soie , velours , bas éclat, éclat faible ... et plus de 30 autres noms . C'est ce que l' Institut de la peinture du Maître trouvé quand ils ont étudié les offres disponibles entre des finitions mates et semi - brillant .
Gloss
Bien que les gens ont une assez bonne idée de ce qu'est un surface "glossy" ressemble , sans une sorte de procédure de mesure et la norme de référence , il n'y a aucun moyen de comparer la conception de papier glacé d'une personne à une autre de la conception . Entrez l'American Society of Test et mesure , ou ASTM , avec une Méthode d'essai standard pour Brillant spéculaire . La norme implique la lumière sur une surface à un angle de 60 degrés de distance de la perpendiculaire , et en mesurant la quantité de lumière réfléchie à un angle de 60 degrés de l'autre côté de la perpendiculaire . Réflexion supérieur est plus grande brillance .
Catégories
l' Institut de peinture du maître a proposé catégories standard pour les peintures de différentes finitions brillantes . Par exemple, une peinture mate serait au niveau de brillant une (G1) , avec une mesure de réflectance de 5 unités ASTM . Une peinture haute brillance serait au G7 , avec une mesure de l'ASTM de plus de 85 unités . Sur cette échelle , une peinture coquille d'oeuf serait G3 avec une réflectance entre 10 et 25 unités , alors qu'un semi-brillant est G5 , avec réflexion entre 35 et 70 unités . Tout cela semble assez bonne , ce qui explique pourquoi cette norme a été adoptée par le ministère américain de la Défense dans le cadre de ses installations Guide uniformes Spécifications , le gouvernement du Canada , de l'Administration des anciens combattants et l' American Institute of Architects
.
Confusion
Tout simplement parce que une norme existe , cependant, ne signifie pas qu'il a été universellement adoptée . Les fabricants sont libres d'étiqueter leurs peintures avec n'importe quel nom ils le souhaitent. Donc, semi-brillant d'un fabricant peut être un autre c'est la perle . Au début des années 2000 , l' Institut de la peinture du maître mesurée offres coquille de huit fabricants différents et constaté qu'aucun eu un niveau encore plus élevé que 10 gloss de réflexion , alors que beaucoup avaient des niveaux inférieurs à 5 unités - dont la plupart considère être un mat plat ou finition .
Pourquoi il fait une différence
Selon la peinture du maître Maintenance Institute Repeindre Manuel , finition à haute brillance offre une résistance plus physique et tache de la baisse des finitions brillantes , mais il améliore également des textures ou des défauts sur la surface sous-jacente. PaintPro Magazine suggère que les peintures qui se situent entre semi-brillant et plat ont tendance à donner plus de chaleur et la profondeur des surfaces de faire des peintures mates , tandis que les peintures mates ont tendance à cacher les imperfections de surface mieux que les peintures avec des niveaux de brillance plus élevés .
Acheter peinture
le nom de la finition seul très peu de moyens . Cependant , de nombreux fabricants précisent le niveau de brillance mesurée . Si vous êtes à la recherche pour un fini coquille d'oeuf, la recherche d'un niveau de brillance entre 10 et 25 , et de chercher un niveau entre 35 et 70 pour une peinture semi-brillante . Mais , comme pour bien d' autres aspects de la peinture , la meilleure chose à faire est de peindre une zone de test avec vos différents choix et de voir qui répondra à vos besoins dans une zone donnée .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/paint-wallpaper/1007065968.html